L'école du bien et du mal, tome 3 : Le dernier conte
Soman Chainani2017

16.7

Sophie a fait son choix : elle reste avec le Grand Maître, tandis qu’Agatha et Tedros sont renvoyés à Gavaldon. Mais malgré son nouveau statut de reine, elle ne parvient pas à être heureuse. Quant à Tedros et Agatha, la magie des contes semble bien les avoir abandonnés. Et si la fin restait à écrire ? Un autre dénouement que seules deux amies réconciliées pourraient sceller…

Titre original : The School for Good and Evil, book 3: The Last Ever After (2015)

2020 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 662 pages | ISBN : 9782266304696

2017 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 699 pages | Sortie : 18 mai 2017 | ISBN : 2266249592

2017 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 699 pages | Format : AZW | Sortie : 18 mai 2017 | ISBN : B071NMVF7N

2018 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 704 pages | Sortie : 4 septembre 2018 | ISBN : 9780062104960

2015 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 672 pages | Sortie : 21 juillet 2015

• Lyashura Le 08 Juin 2017 à 17:20
    Vraiment très agréable. Un début un peu énervant, mais je n'ai pas été déçue. Après un premier tome sympa, un deuxième enrageant, ce troisième volet est vraiment très bien. Des questionnements sur l'amour et ses différentes variantes très bien amenés, une construction de récit au point... Les personnages sont quand même très énervants pendant une bonne partie du récit. Mais pas grave. J'ai adoré !
  • Liberfae Le 20 Juillet 2017 à 16:37
    Ce qui m'a vraiment fait accroché à cette série, ce sont ses thèmes qui sans être énoncés explicitement nous expliquent pourquoi nos vies ne sont PAS comme dans les contes/histoires. Et que c'est mieux ainsi. Malheureusement, la fin a dilué cet impact... Il y a des manques légers. Mais au final, je retiendrai de ce récit (de contes !) que la vie n'est pas simple et le chemin pas tracé d'avance.
  • liliedoportugal Le 02 Février 2019 à 13:40
    Je pense que ce troisième tome est le meilleur de la saga pour le moment. Même si certains personnages sont énervants, j'ai beaucoup aimé cette histoire et la découverte de l'envers de certains contes. La fin est vraiment émouvante. Je suis curieuse de découvrir la suite.
  • D.Séverine Le 01 Mai 2019 à 10:14
    Encore un Tome qui me laisse mitigée mais auquel je ne peux m’empêcher de mettre une bonne note. Les personnages principaux m’ont pas mal agacée, je me suis souvent ennuyée malgré une intrigue passionnante, j’ai encore eu l’impression de tourner en rond dans la quête de la véritable fin de nos deux héroïnes. Et pourtant, je m’accroche et j’en redemande !
  • Twogirlsandbooks Le 22 Avril 2020 à 22:02
    Un très bon tome qui fait bien avancer la saga grâce à ses nombreuses révélations. J'ai adoré découvrir plus en profondeur les personnages de contes. J'ai hâte de lire la suite.
  • Alahelo Le 20 Mai 2020 à 22:19
    Il y a beaucoup, beaucoup, de choses qui ne vont pas. Entre autres, la cohérence, le développement des personnages et les clichés. Seigneur, c'est bourré de clichés ! Et pas les clichés inoffensifs qui font juste lever les yeux au ciel, non, les clichés problématiques. Alors, certes il y a du bon, mais pas suffisamment pour rattraper les problèmes. Je m'arrête là pour cette saga.