L'école emportée, tome 3
Kazuo Umezu2005

Saga L'école emportée Terminée

"L'école emportée", narre la disparition brutale d'une école primaire et de tous ses occupants, mystérieusement projetée dans un monde désertique, dépourvu de vie, où le sable dispute à un ciel aux brumes obscures les limites incertaines de l'horizon noir. Complètement dépassés par la situation, les adultes chargés de la protection des enfants vont se révéler incapables d'assurer leur rôle. Certains laisseront libre cours à leur folie naissante, d'autres préfèreront le suicide.
C'est dans ce monde que les enfants, désemparés, à court de repères tant familiaux que géographiques, se devront à eux seuls de s'accorder l'espoir d'une survie improbable.

Titre original : Hyuryu Kyoushitsu, book 3 (2005)

2005 Editions Glénat (Bunko)

• hiekashi Le 30 Juin 2020 à 19:04
    Nos questions restent en suspens mais, alors que les enfants règlent enfin un problème, un nouveau, plus conséquent, le remplace et ça devient l'anarchie. Ils ne réfléchissent plus et n'hésitent pas à tuer les condamnés. La facilité avec laquelle l'auteur arrive à représenter l'angoisse de la mort m'impressionne, j'ai hâte de découvrir la suite.
  • Tachan Le 22 Avril 2022 à 07:46
    Le maître japonais du survival futuriste continue de nous surprendre avec ses multiples rebondissements dans une histoire vive et dramatique où les jeunes héros se révèlent d'une grande violence. On frémit face à leurs actions mais on tremble aussi face à ce qu'ils vivent. Toujours pas l'ombre d'un espoir pour s'en sortir, juste menace sur menace les obligeant à réagir du tac au tac. Prenant !