Partenariats

L'effet Matilda

16.5

Matilda, douze ans, adore les sciences. Ses héros sont Léonard de Vinci et Marie Curie, et elle passe son temps à imaginer et fabriquer des inventions de toutes sortes. Quand elle perd à un concours de sciences, elle est donc furieuse, d'autant qu'elle a perdu parce qu'elle... est une fille ! Et ce qu'elle apprend bientôt sur sa grand-mère ne va pas la calmer : cette dernière, une ancienne astrophysicienne, a autrefois découvert une planète, que s'est appropriée un odieux personnage, le professeur Smocks... Pour Matilda, il est hors de question de laisser Smocks s'en tirer et gagner un prix Nobel ! Elle embarque donc sa grand-mère en bateau, en montgolfière et en cachette de ses parents dans un voyage loufoque et épique jusqu'en Suède !

Titre original : The Matilda effect

2017 [E-book] Editions Castelmore

Française Langue française | Format : PRC/MOBI | Sortie : 30 Août 2017

2017 Editions Castelmore

Française Langue française | 200 pages | Sortie : 16 Août 2017 | ISBN : 9782362312434

• livr0ns-n0us Le 19 Septembre 2017 à 11:32
    Avec ce roman 8-12 ans bourré d'action, embarquez pour un road-trip loufoque qui n'est pas sans rappeler des titres adultes comme Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire. J'ai apprécié la touche féministe (l'héroïne nous emmène sur les traces des femmes scientifiques et inventeuses oubliées par l'histoire)
  • CelebAngel Le 02 Octobre 2017 à 08:31
    Un roman loufoque qui met en avant les nombreuses femmes de sciences oubliées des livres d'Histoire. Un vrai régal !
  • calissa2 Le 22 Octobre 2017 à 17:33
    Livre superbe avec beaucoup d'action !
  • Sharon Le 22 Octobre 2017 à 21:08
    Un roman drôle et rempli d'action, qui montre la science sous un jour positif.
  • Tichousmile Le 30 Octobre 2017 à 17:20
    Un chouette roman à partir de 12 ans plein d'humour sur une quête jusqu'en suède, rendant hommage aux femmes scientifiques. =)
  • Padawan Tiff Le 12 Novembre 2017 à 17:19
    Un roman assez fun qui n'est pas sans rappeler Viser la lune mais j'ai passé un agréable moment avec Matilda qui est pleine de ressources!