L'effet papillon, tome 2 : Archimède
Lily Haime2015

Saga L'effet papillon Terminée

17.3

« Nos photos sont accrochées au mur… Une nouvelle fenêtre est ouverte… » Certaines pages sont difficiles à tourner, certains envols durs à prendre. Il y a ces libertés tellement douloureuses à acquérir. Alexandre et Jamie le savent mieux que quiconque, rien n’est jamais véritablement acquis. À Bordeaux, entre leurs amis, leur nouvelle vie d’étudiants, les jalousies et les difficultés laissées sur leur chemin, ils avancent dans les dédales d’un avenir incertain. Ils tombent, s’accrochent, se cherchent dans un quotidien où subsiste une seule certitude – leur amour. C’est un second battement d’aile… Comme l’ombre tapie derrière un regard. Un nouvel effet papillon… Comme leurs mains qui se touchent. « Il y a cette photo de moi… Cette porte qui se referme… Ce second souffle… »

2015 [E-book] Editions MxM Bookmark (Romance)

Française Langue française | 277 pages | Format : ePub | Sortie : 14 mars 2015

2015 Editions MxM Bookmark (Romance)

Française Langue française | 277 pages | Sortie : 14 mars 2015 | ISBN : 9791092954401

On en parle aussi sur le forum

• dorayaki-chan Le 19 Avril 2015 à 23:24
    Coup de coeur prolongé dans ce deuxième tome jusqu'à la toute fin. Une vraie merveille!
  • Emy3489 Le 20 Août 2016 à 12:05
    Une pure merveille ! Une histoire bouleversante et tellement touchante. On ne ressort pas indemne de cette lecture, c'est impossible. Les personnages sont extra ! Rien a dire, enorme coup de coeur !
  • Titus13 Le 12 Mars 2017 à 17:37
    Une suite magnifiquement bouleversante. Je suis sous le charme !
  • Cactus Le 28 Avril 2017 à 16:04
    Aussi bon que le premier. Peut-être même mieux. Toujours autant d'attachement pour les personnages, même si le livre est loin d'être joyeux pendant de nombreuses pages. Une fin à la hauteur des deux livres. Très satisfaite par cette lecture !
  • IYMP Le 26 Août 2017 à 11:25
    Ce second tome m'a coupé le souffle. J'ai été si ému, j'avais la boule au ventre, le coeur qui s'emballait et les larmes aux yeux. Lily Haime touche encore un sujet sensible mais elle le fait avec des mots si juste qu'il est impossible de ne pas ressentir quelque chose. Et Alex et Jamie sont si attachants. Bref, encore une excellente réussite pour l'auteur.
  • charlotine Le 03 Avril 2018 à 20:52
    Grâce à la très belle écriture de l’auteure et des personnages profondément touchants, j’ai ressenti énormément d’emotion. Malgré tout, j’ai préféré l’histoire du 1er tome qui repose plus sur les sentiments amoureux. Dans ce roman, il y a beaucoup trop de souffrance et de tristesse à mon goût. J’ai parfois dû me faire violence pour tourner les pages et arriver à la fin du livre.
  • Sonnydiary Le 14 Avril 2018 à 22:50
    Quelle plume..
  • Emy3489 Le 22 Avril 2018 à 19:55
    Petite relecture. Les émotions sont toujours au rendez-vous. Je suis sous le charme de cette romance et également amoureuse de la plume poétique et addictive de Lily. Je verse toujours ma petite larme concernant l'histoire d'Alex, et devant l'évolution de sa relation avec Jamie. Un coup de coeur !
  • Shaolan Le 29 Juin 2018 à 18:27
    Le tome 1 et le tome 2, une vrai claque au coeur, comme toujours l'écriture de Lily Haime est magique, passionnée et passionnelle, émouvante. Un cri à la vie et à l'amour sous toutes ses formes
  • Sissi la guerriere Le 27 Mai 2019 à 17:41
    Encore un coup de coeur pour ce roman très touchant entre 2 personnes qui s'aiment plus que tout mais finissent par se détruire. Une leçon de vie époustouflante.
  • jelydragon Le 02 Juin 2019 à 10:47
    Ce tome 2 est un concentré d'emotions et m'a fait pleurer. C'est parfois dur à lire et il faut toucher le fond avant de revoir la lumière. C'est beau et bouleversant ! Un formidable coup de coeur pour cette série et pour la plume Lily Haime.
  • Elyssandre Le 22 Janvier 2020 à 05:50
    Lu dans la foulée du 1er, je l'ai trouvé légèrement moins bon (quoique pas moins travaillé pour autant). J'ai bien aimé l'évolution des personnages, le chemin parcouru, etc. Mais il y avait ce "petit truc" en moins. Comme si tout s'enchaînait trop vite, que l'histoire était un peu moins aboutie. Un peu trop longue aussi peut-être ? J'ai tout de même passé un très bon moment.
  • Artémis Faune Le 30 Janvier 2020 à 13:45
    Ce second tome conclut bien cette duologie. J’ai beaucoup aimé retrouver Alexandre et me plonger dans sa tête avec ses espérances et ses incertitudes. La psychologie du personnage principal est beaucoup plus poussée que le tome 1, avec un final auquel je ne m’étais pas attendu, mais qui m’a beaucoup plu.
  • lila11 Le 20 Janvier 2023 à 14:29
    Le début de ce tome est très sombre, et je n'ai pas trop vu l'intérêt des flash-backs. Mais ensuite, l'histoire reprend son cours et l'autrice nous amène vers des chemins assez inattendus. Une belle duologie
  • Fairy-World Le 02 Mars 2024 à 16:28
    L'histoire est cette fois-ci plus sombre, plus déchirante pour nos héros, avant de mieux se retrouver. Et ça a été un crève cœur de les voir s'éloigner peu à peu, alors que l'amour était toujours là. Alex va apprendre à guérir de son passé (à pardonner, j'en aurai été incapable). Une ode à l'amour, celui qui est capable du pire comme du meilleur. Du meilleur, pour Alex et Jamie, leur entourage.