L'effet Ricochet
Nadia Coste2017

14.7

Dans un futur proche, le clonage est devenu le seul mode de reproduction possible. Mais derrière cette procédure devenue banale se cache un secret qui pourrait bien menacer la vie de Malou...

Le jour où sa petite sœur se casse le bras, Malou, 16 ans, réalise qu'elle, ses sœurs et leur mère ont connu les mêmes accidents et les mêmes problèmes de santé, exactement aux mêmes âges. Ça ne peut pas être une coïncidence...

Malou découvre qu'il s'agit de " Ricochets ", une anomalie qui condamne certaines lignées de clones à subir les mêmes maladies et accidents. Et Malou et ses sœurs doivent se préparer à bien plus qu'un bras cassé : leur mère a sombré dans la folie à l'âge de trente ans...

Malou parviendra-elle à trouver le remède aux Ricochets ? En tout cas, elle est bien décidée à dévoiler au monde les dérives du clonage.

2017 Editions Seuil (Fiction Ados )

Française Langue française | 255 pages | Sortie : 23 février 2017 | ISBN : 9791023508598

• Crouton Le 15 Mars 2017 à 13:53
    Encore un coup de coeur signé Nadia Coste. Cette idée d'effet Ricochet est juste géniale. Et fait peur ... Comme pour l'empire des auras, on en vient à se demander si un tel futur n'est pas possible. Je recommande fortement !!
  • Paul987654321 Le 21 Décembre 2017 à 01:34
    Une lecture sympathique et des personnages attachants malgré des facilités scénaristiques assez décevantes.
  • Book-en-stock Le 23 Septembre 2018 à 10:19
    Plein d'ingrédients alléchants mais cela ne suffit pas pour réussir la recette ! Il faut posséder le savoir-faire, et l'écriture de Nadia Coste laisse à désirer sur ce point. Elle n'approfondit rien, la fin est super rapide comme si elle voulait en finir au plus vite, avec en prime de nombreuses redites lassantes comme si elle prenait son lecteur pour un débile à qui il faut répéter sans cesse!
  • Erazada Le 01 Janvier 2024 à 21:32
    Une bonne lecture que j'ai dévorée ! C'était très agréable et prenant à lire !