L'élève Ducobu, tome 23 : Profession : Tricheur !
Godi et Zidrou2017

16.3

En bon cancre, Ducobu n'en aime pas moins la langue française et ses figures de style quand elles lui permettent de parvenir à ses fins. Pour rendre chèvre l'instit Latouche, il n'hésite pas à faire montre d'un sens de la dialectique propre à en décourager plus d'un. Et quand il est question de changer la sacrosainte dictée de « La cueillette aux champignons » pour la remplacer par une pièce inédite rédigée par Léonie Gratin, il se montre le plus fervent défenseur des allitérations. Ducobu, un tricheur ? Ne serait-ce pas un pléonasme ?

2017 Editions Le Lombard

Française Langue française | 46 pages | Sortie : 8 septembre 2017

• _Norman_ Le 14 Février 2020 à 18:29
    J'ai trouvé ce tome de Ducobu (Bon) mais sans plus, Toute est bien fait, Les moments entre Leonie et Ducobu ou bien même avec Neness sont mythiques. Le seul problème n'est pas des moindres puisque qu'il y a mon goût trop de répétition notamment avec (attention spoil) avec le 6×7 ... Je met donc un (15) !
  • Ray Le 16 Mars 2020 à 18:47
    Une BD classique mais qui réussit totalement à se renouveller . Certes il y a plusieurs moments d'ennui et de répétitivité mais je trouve que le livre est quand même sympathique , tendre et sans prise de tête