L'élite, tome 1

Titre original : The Testing, book 1 (2013)

Couverture L'élite, tome 1

Fait partie de la saga L'élite Terminée

17.2

La Terre ne ressemble plus à la planète sur laquelle nous vivons. Les Sept Guerres en ont détruit la quasi-totalité et les hommes essaient de la reconstruire. C’est dans cet environnement que vie Cia et sa famille. A 16 ans, la majorité des adolescents doit trouver un travail. Les autres, l’Elite, sont choisis pour le Testing. L’épreuve suprême. Un test ultime qui promet l’entrée à l’université pour les gagnants. Ou plutôt pour les survivants… Cia a été choisie. Et elle va rapidement comprendre qu’elle ne peut faire confiance à personne.

2016 Editions Milan

Française Langue française - 312 pages

2014 Editions Milan (Macadam)

Française Langue française - 312 pages | Traduit par Amélie Sarn - Sortie : 15 Mai 2014

2013 Editions Templar Publishing

Anglaise Langue anglaise - 384 pages

2014 Editions Milan

Française Langue française - Format : AZW - Sortie : 14 Mai 2014

2014 Editions Milan (Macadam)

Française Langue française - Format : ePub

2013 Editions Templar Publishing

Américaine Langue américaine - Format : ePub - Sortie : 1 Août 2013

• Slytheerin Le 21 Mars 2014 à 00:27
    De très bonnes idées, une bonne atmosphère. Mais des passages parfois longs... et un manque d'émotions s'est fait ressentir. Une bonne lecture quand même ! J'ai envie de découvrir la suite.
  • Léa Touch Book Le 30 Mai 2014 à 18:47
    Un véritable coup de coeur : de l'action, des personnages touchants, une écriture frappante : une merveilleuse dystopie !
  • Soleya Le 24 Juin 2014 à 22:13
    Un coup de coeur. J'en frisonne encore
  • Le roux qui lit Le 26 Juin 2014 à 13:53
    Excellent premier tome, j'ai adoré le concept de cette série. J'attend avec impatience la sortie du seconde tome chez Macadam!!
  • megmars Le 04 Juillet 2014 à 18:57
    Une dystopie à couper le souffle! j'ai adoré!
  • Milana Le 22 Juillet 2014 à 20:59
    Gros coup coeur !
  • happyzett Le 18 Août 2014 à 20:24
    L'élite est un roman très addictif qui peut paraitre copié-collé de certaines romans ados à succès au premier abord mais qui a vraiment su me séduire ! Une lecture riche en suspens et rebondissements qui mériterai d'être plus connue ! J'ai adoré découvrir cette univers et les péripéties de Cia. Vivement la suite !
  • Tessa Le 22 Août 2014 à 10:07
    J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire mais l'auteure a su attiser ma curiosité!
  • les histoires d'Eva Le 23 Août 2014 à 19:06
    J'ai passé un très bon moment à lire ce livre qui est passionant. Au debut l'histoire était un peu longue, mais l'auteur à sut rapidement se rattraper, malgré tout j'attends avec impatience la suite.
  • Marieding Le 25 Août 2014 à 17:22
    Une dystopie intelligente, pleine d'aventures et de suspens. On se laisse facilement plonger dans l'univers sombre et fascinant de ce livre. Je lirais la suite avec plaisir !
  • Sookies Le 16 Octobre 2014 à 00:36
    J'ai trouvé ce premier tome immensément addictif, révoltant, écœurant et terriblement touchant ! Je n'ai eu de cesse d'en vouloir toujours plus à chacun de mes moments lecture, ce premier tome est une pure merveille et une excellente découverte.
  • NoraLoveBooks Le 11 Janvier 2015 à 09:46
    Une super lecture !! Une héroine mature et un récit qui tient en haleine de bout en bout . Je veux la suite !!!!
  • NosAmisLesMots Le 04 Juin 2015 à 10:46
    C'est une super roman qui est devenu un de mes coups de coeur!
  • Boreas Le 05 Juin 2015 à 12:05
    Un très bon roman même s'il y a des similitudes flagrantes avec Hunger Games. La seule chose que je reprocherais au style de l'auteur c'est de ne pas parvenir à nous faire ressentir les émotions des personnages. Ils en ressentent, elle les évoque mais son style est tellement froid, presque clinique, à l'image de l'univers qu'elle a créé, que je ne suis pas parvenue à les ressentir.
  • ezila4 Le 28 Juin 2015 à 14:22
    Très bonne dystopie! Un joli mélange entre Hunger games et Divergeante, tout en ayant de l'originalité!
  • Momo-bouquineuse Le 30 Juin 2015 à 21:53
    C'est un de mes roman préférés ! L'histoire part d'un bon contexte et continue sur cette voie malgré quelques flottements par-ci par là. Il est de plus très original malgré sa ressemblance avec d'autres oeuvres.
  • Garbatine Le 31 Juillet 2015 à 15:42
    Dystopie addictive. Très facile de se plonger dans cet univers qui n'est pas sans rappeler Hunger Games et Divergente.
  • Kettricken Le 09 Août 2015 à 17:56
    Malgré ses similitudes avec Divergent et Hunger games, ce premier tome est addictif et m'a passionné. Une excellente découverte!
  • AnnabellTodd Le 30 Septembre 2015 à 12:46
    Comme dit précédemment, on a du mal à ne pas penser à Hunger Games et Divergente en le lisant, mais vers le milieux du livre, l'action devient prenante et il est difficile de stopper sa lecture ! En espérant que la suite le différencie un peu plus de ses prédécesseurs :)
  • Joannaetleslivres Le 28 Octobre 2015 à 21:44
    Un coup de coeur : une dystopie adictive avec beaucoup de rebondissements!
  • La Teigneuse Le 26 Décembre 2015 à 16:44
    j'ai adoré
  • Parole de Lea Le 30 Décembre 2015 à 12:26
    J'ai énormément aimé ce début de saga :)
  • Les livres d'Alexandra Le 01 Février 2016 à 16:41
    Un livre que l'on ne peut pas lâcher, un livre vraiment addictif. Il m'a fait penser à Divergente et Hunger games. J'aime beaucoup le personnage de Cia, une jeune fille intelligente et qui a du caractère. Je me mets de suite dans le tome 2
  • Romancia96 Le 05 Février 2016 à 23:08
    Un livre addictif ! Vivement la suite.
  • F-Ny Le 09 Juin 2016 à 10:33
    Un patchwork de Hunger Games et Divergent, j'attends que le T2 gagne en originalité... Rythme prenant, héroïne sympathique (mais personnage masculin trop plat pour moi)
  • Vitoo Le 25 Juin 2016 à 08:40
    On retrouve dans ce roman les codes de la dystopie et si j'ai eu peur au début de relire un énième roman du genre, j'ai fini par adhérer à la plume de l'auteur. Le format permet de ne pas s'ennuyer, même si du coup la psychologie des personnages n'est pas toujours approfondie comme en le souhaite. J'ai tout de même beaucoup aimé ma lecture et en la finissant j'avais hâte de découvrir le tome 2!
  • milleetunlivres_box Le 25 Juin 2016 à 15:21
    Un savant mélange de Divergente et Hunger Games pour une lecture efficace, plaisante et extrêmement prenante !
  • Nounoubl Le 05 Juillet 2016 à 21:52
    Un énorme coup de cœur. On est dans l'action depuis la 1ère page. Me fait penser à Hunger Games. Super addictif car tout le temps dans le suspens. Je suis contente d'avoir attendu la sortie des 3 tomes. Comme ça je ne dois pas attendre pour lire la suit.
  • Boulettederiz Le 12 Juillet 2016 à 11:26
    J'ai dévoré ce livre en moins d'une journée. L'histoire est vraiment très prenante, cela ressemble un peu dans les grandes lignes à Hunger Games, mais avec de certaines différences qui donnent envie de connaître la suite. Direction le tome 2 :)
  • Echo Le 17 Juillet 2016 à 19:18
    Une bonne lecture qui m'a fait un peu pensé à Hunger Games. Je continuerai cette saga qui m'a bien plu prochainement avec le tome 2.
  • Angy So Le 08 Août 2016 à 14:43
    Pour moi, c'est très fortement inspiré d'Hunger games... Mais ça marche! Cette dystopie est additive malgré certains passages légèrement ennuyeux. J'ai été surprise qu'il ne soit pas classe Jeunesse! Je lirai la suite...
  • Crimsonsun Le 09 Août 2016 à 10:34
    Il est vrai qu'on y trouve des similitudes à Hunger games. Mais ce roman est tout de même facile et agréable à lire.
  • au coeur des livres Le 17 Septembre 2016 à 10:12
    Vraiment très bon et addictif ! J'ai hâte de savoir la suite.
  • Rosissie Le 31 Octobre 2016 à 13:18
    je suis tombée en adoration pour ce livre mais malheureusement avec tous ces livres géniaux qui sortent à longueur de temps, je n'ai pas encore trouvé un moment pour lire la suite .
  • Les Plumes de Mir Le 07 Novembre 2016 à 20:20
    Un livre qui se lit très facilement mais je relève un petit manque d'émotions... Dommage. Ceci dit j'ai très envie de lire la suite et de retrouver Cia et son environnement !!
  • D.Séverine Le 11 Novembre 2016 à 20:02
    Une dystopie comme je les aime : des personnages intéressants, une histoire passionnante, de l’action, des coup-bas… bref, les pages se tournent toute seule. Malgré quelques ressemblances avec d’autres sagas déjà lues, je n’ai pu qu’être séduite par cet univers et j’en redemande !
  • Eclyan Le 16 Novembre 2016 à 14:39
    J'ai adoré ce livre. Très addictif, univers super intéressant, bien que pas très original !
  • Mayumi Le 16 Décembre 2016 à 22:48
    L’élite est un roman que j’ai plutôt apprécié même s’il ressemble beaucoup trop à une dystopie publiée avant. Je me plongerai cependant avec plaisir dans les tomes suivants pour retrouver les personnages authentiques et intéressants que j’ai beaucoup aimé.
  • PAPAZIAN45 Le 23 Décembre 2016 à 10:45
    Super histoire! J'ai hâte de lire le tome 2 et 3
  • Momochan Le 05 Janvier 2017 à 12:57
    Excellent livre ! Dystopie ressemblant qq peu à Hunger Games, effrayant, passionnant... une lecture à couper le souffle ! Très bon roman ! J'enchaîne avec le tome 2 !