L'équipe de Livraddict vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année

Bonnes vacances si c'est le cas et de bons moments ! Belles lectures aussi.

L'élue

de Lois Lowry (2001)

15.4

Dans un monde archaïque et violent qui rejette les faibles, Kira ne doit sa survie qu'à son don exceptionnel pour la broderie.
Le Conseil des Seigneurs l'a choisie pour restaurer et achever la fabuleuse Robe sur laquelle est inscrite toute l'histoire de son peuple. Mais il lui faudra auparavant, avec l'aide du petit Matt, résoudre d'inquiétantes énigmes et retrouver le secret de la couleur perdue...

Titre original : Gathering Blue (2000)

2008 Editions Folio (Junior)

2002 Editions Folio (Junior)

2001 Editions Gallimard (Jeunesse)

2014 Editions HarperCollins (US)

2014 Editions Houghton Mifflin Harcourt

2005 Editions Bantam Books (Young Readers)

• Matilda Le 14 Mars 2010 à 15:09
    L'Elue est un livre magnifique qui peut se lire à tout âge ! Foncez !
  • Luna Le 16 Septembre 2011 à 17:29
    Juste magnifique. C'est déroutant et dérangeant mais absolument émouvant...
  • Ania-x Le 14 Avril 2012 à 16:28
    J'ai bien aimé!
  • MarinLeKeub Le 16 Avril 2016 à 23:49
    Je ne m'attendais pas à une suite du Passeur trait pour trait et j'ai bien fait de me préparer à cela, puisque le contexte du récit et les personnages sont radicalement différents. Cependant, j'ai retrouvé la même idée de mettre à la fois le passé et l'avenir dans les mains d'un adolescent, et une fin très ouverte à l'imagination. J'ai hâte de lire Messager et Le fils pour obtenir plus de réponses
  • loudefix Le 08 Novembre 2015 à 08:41
    Lois Lowry a un don et nous en fait profiter. Cette lecture me chamboule et je pense que je ne l’oublierai pas de si tôt. Je suis impatiente de lire les autres livres.
  • Drei-M Le 13 Décembre 2015 à 10:40
    Ce livre était juste merveilleux. Je l'avais ouvert un peu par hasard, et qu'est ce que j'en avais été heureuse
  • Nelly-Split Le 05 Mars 2016 à 10:19
    Une belle histoire, qui m'a cependant un peu ennuyée. Bien que la fin m'ait plue, je n'ai pas réussi à accrocher aux péripéties du récit.
  • EstelleEV Le 19 Octobre 2017 à 12:11
    Nous découvrons une autre Culture dans cette saga. Les habitant sont plus agressif et violent. Le même esprit règne "Seule les plus fort peuvent vivre". Kira comme Jonas a un don qui vas l'amener à apprendre des choses , mais pas celle qu'elle imaginée... Aussi bien et original que le passeur. J'ai hâte de savoir les coutume du 3. Et également de savoir si Kira et Jonas vont se croiser plus tard.
  • coco rukia Le 17 Novembre 2017 à 12:03
    J'ai beaucoup, beaucoup, aimé ce roman. L'écriture est délicate, envoutante, presque hypnotique. La sensation de douceur qui se dégage des lignes en est presque palpable d'autant plus qu'elle contraste avec la dureté du monde décrit dans l'histoire. On s'attache vite au personnage de Kira, jeune fille infirme dans un monde où on ne tolère pas la moindre faiblesse, et on la quitte avec regret.