L'empire barbare, tome 1 : Thorn le prédateur
Gary Jennings1993

15.7

Ve siècle de notre ère. Hanté par les dernières hordes de Huns sanguinaires, l'Empire d'Occident s'enfonce inexorablement dans le déclin et le chaos. Thorn, orphelin chassé des couvents et monastères où il a grandi, parcourt cet empire à la recherche de ses origines. des vallées perdues du Jura aux sombres forêts des Carpates et jusqu'à l'embouchure du Danube. Il dissimule dans sa chair un secret intime qui le coupe du reste des humains. Sa quête le mènera jusqu'à Constantinople, au service du dernier héritier du royaume des Ostrogoths, Théodoric, ultime adversaire de Rome et futur empereur barbare. "Lisez ces runes !" Ainsi débutent les mémoires de Thorn, voyage palpitant au coeur d'un des âges les plus sombres, violents et méconnus des origines de l'Occident, exploré avec verve et une impressionnante culture historique par Gary Jennings, l'auteur d'Azteca et de Marco Polo, les voyages interdits. Il nous entraîne sur les traces des Ostrogoths, de leur roi éclairé Théodoric le Grand (roi de 493 à 526) et de leur brève domination sur une grande partie de l'Europe.

Titre original : Raptor (1993)

2012 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Thierry Chevrier | 857 pages | ISBN : 2266216198

2010 Editions Télémaque

Française Langue française | Traduit par Thierry Chevrier | 630 pages

• Galleane Le 01 Octobre 2012 à 19:24
    J'ai adoré, Thorn est un personnage attachant et incroyable pour son âge. Le début d'une fresque historique passionnante. Hâte de connaître la suite de ses aventures.
  • laura-fantasylove Le 30 Octobre 2012 à 13:36
    malgre une premiere partie assez interessante, je ne sais trop pourquoi mais au bout de 600 pages j ai fini par me lasser des aventures de Thorn.c'es rarissime pour moi d'abandonner un livre sans l'avoir fini mais je ne trouvais plus trop de plaisir a ma lecture donc a quoi bon. Je le reprendrai peut etre un jour, mais pour l'instant c'etait pas la lecture qu il me fallait
  • Jul' Le 27 Octobre 2016 à 21:50
    J'ai perdu mon intérêt en cours de route...