Nouveaux partenariats!

L'Empire Brisé, tome 1 : Le Prince écorché

de Mark Lawrence (2012)

Saga L'Empire Brisé Terminée

14.9

A treize ans il est le chef d'une bande de hors-la-loi sanguinaires. Il a décidé qu'à quinze ans, il serait roi. L'heure est venue pour le prince Jorg Ancrath de regagner le château qu'il avait quitté sans un regard en arrière, et de s'emparer de ce qui lui revient de droit. Depuis le jour où il fut contraint d'assister au massacre de sa mère et de son frère, il avance porté par sa fureur. Il n'a plus rien à perdre. Mais, de retour à la cour de son père, c'est la traîtrise qui l'accueille. La traîtrise et la magie noire. Or le jeune Jorg ne craint ni les vivants ni les morts. Animé d'une volonté farouche, il va affronter des ennemis dont il n'imagine même pas les pouvoirs. Car tous ceux qui ont pris l'épée doivent périr par l'épée.

Titre original : Broken Empire, book 1: Prince of thorns (2011)

2015 Editions Milady (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Claire Kreutzberger | 382 pages | Sortie : 19 Juin 2015

2015 Editions France Loisirs

2012 Editions Bragelonne

2012 [E-book] Editions Bragelonne

2012 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | Format : AZW

2011 [E-book] Editions Ace Books (Fantasy)

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub | Sortie : 12 Avril 2012

2011 Editions HarperVoyager

• styx2005 Le 06 Juillet 2012 à 17:15
    Super. Pour une fois qu'on incarne un personnage plutôt satanique dans un livre. et de belle stratégies.
  • Elise Le 16 Juillet 2012 à 12:58
    Un coup de poing que l'on se prend avec le sourire (et quelques dents en moins) !
  • M4tth69 Le 26 Février 2014 à 20:39
    Bof, bof, Le style d’écriture est vraiment pas terrible même si on sent une amélioration vers la fin. Les personnages servent juste a mourir, univers a beaucoup d’incohérence. je ne conseille pas. Préféré la compagnie noir
  • Anyone&Nobody Le 06 Juillet 2014 à 13:31
    J'ai trouvé brillant qu'il mette un tel anti-héros sur le devant de la scène et parvienne à me le faire apprécier autant. L'aspect Intrigue m'a plus laissé sur ma fin mais je continuerais la série puisque d'après moi elle a beaucoup de potentiel.
  • Nastasia Le 23 Janvier 2015 à 16:42
    J'ai eu un coup de coeur pour ce livre. L'idée de Mark Lawrence de choisir pour héros un enfant de 13 ans qui est impitoyable et sans aucune morale est très bien exploitée ici et m'a beaucoup plu. Si tout n'est pas parfait dans ce premier tome, on doit cependant reconnaître à l'auteur le mérite d'avoir construit une intrigue solide avec des personnages et un univers qui tiennent la route.
  • Fanch~bzh Le 19 Juillet 2015 à 18:05
    Il se lit bien mais j'appellerai pas ça un page-turner implacable ...
  • Noémie031187 Le 12 Novembre 2015 à 08:31
    Une histoire plutôt accrocheuse mais c'est vraiment très pauvre et maladroit au niveau de l'écriture... Les personnages ont peu de profondeur et ca ne se lit pas du tout comme un page turner vu les incohérences dans la construction du récit... Je m'arrêterai là de la trilogie.
  • laura-fantasylove Le 23 Décembre 2015 à 23:29
    je deteste abandonner un livre mais a quoi bon continuer quand on ne ressent plus de plaisir. J'ai trouvée l'écriture bien trop brouillonne, je n'arrivais pas me visualiser certaines scènes, et le héros n'était pas du tout attachant. Donc malgré des cotés intéressants dans cette histoire, je n'es pas pu terminer
  • Sylphideland Le 25 Avril 2016 à 22:05
    Ecriture pauvre, personnage creux et pas du tout convainquant, univers balbutiant ... bref, c'est raté, dommage.
  • LaurenaLJ Le 05 Juillet 2016 à 19:04
    Un bon roman de fantasy! C'est une histoire prenante que nous offre Mark Lawrence, un conte très noir avec un héros qui n'a ni morale ni sentiments. Cette idée a su me convaincre malgré une écriture un peu brouillonne par moment et des cotés assez flous. J'ai hate de lire le tome 2 et de voir ce que l'auteur peut apporter à ce personnage cruel et impitoyable dans son évolution!
  • TwentyTwo Le 27 Juillet 2016 à 00:57
    Ce premier tome que j'ai découvert par hasard est tout simplement génial ! J'ai adoré le personnage de Jorg qui, il faut le dire est un vrai psychopathe. Ce livre étant mon premier vrai livre de fantasy, je ne suis pas du tout déçu de mon choix et je compte bien lire les tomes suivants. Contrairement aux avis négatif, j'ai trouvé que Mark Lawrence nous livre ici un bon roman et une belle aventure.
  • Jonatjackson Le 19 Août 2016 à 12:25
    On sent clairement que le récit a un gros potentiel et que, retravaillé avec une meilleure qualité, il aurait pu s'élever à un niveau bien plus important qu'en l'état actuel.
  • Mina Snow Le 29 Août 2016 à 00:40
    Un vrai roman de Dark Fantasy . J en suis qu au début mais l ambiance est déjà très lourde
  • Tachan Le 07 Octobre 2016 à 07:18
    Ce roman est une grosse déception. J'ai détesté dès les premières pages ce récit inconsistant et volontairement vulgaire et violent. Il n'y a rien à sauver, aucune originalité, aucune surprise. C'est mal écrit et l'histoire avance peu. Les personnages sont peu attachants et mal définis. Il n'y en a que pour le héros qui n'est pas crédible pour un sou. Bref, je ne continuerai pas cette arnaque !
  • Coquecigruelalu Le 08 Janvier 2017 à 17:05
    J'ai eu beaucoup de mal avec ce livre que j'ai terminé en diagonale...si je n'aime pas les personnages j'ai beaucoup de mal à accrocher à l'histoire et ce fut le cas ici. Des passages étaient tellement brouillonsque je n'ai rien compris, un psychopathe de 13ans qui tue tout le monde pour assouvir sa soif de pouvoir voilà qui résume ce roman dont je ne lirais pas la suite!
  • Thrr-Gilag Le 20 Février 2017 à 14:47
    Un style intéressant et un humour noir bien présent. Cela dit, le prince est par trop imbu de lui même et beaucoup trop préservé par l'auteur. Se lit bien, n'est pas le la révélation tant annoncée.
  • Cyan Le 08 Mars 2017 à 10:37
    J'ai adoré ce livre que j'ai dévoré quasiment d'une traite! Il faut juste faire abstraction de l'âge du personnage et ça passe tout seul :)