L'emporte-Pièce
Jean-Noël Gos2017

Natan, fils unique, bâtard qui n'a jamais connu son père, solitaire involontaire, discret voire transparent, si innocent qu'on serait mal à l'aise pour lui. Et puis Natan, businessman à succès, ambassadeur de renommée mondiale, amateur de fêtes, d'ivresse, de drogues dures, salaud de première à temps partiel.

Dans son premier roman, Jean-Noël Gos, un jeune auteur genevois, nous invite à découvrir l'aventure de Natan dans un monde fantastique et absurde où Eros et Thanatos dansent ensemble au son de boîtes à musique. Natan, un personnage si discret qu'on pourrait le croire muet, trouve lentement sa voie en apprenant que celui qu'il appelait papa ne l'avait pas enfanté ; il est en réalité le fils du célèbre et arrogant violoniste Guilero Novoli, son père biologique qu'il haïra dès leur première rencontre. Abandonné à lui-même, Natan va alors débuter sa lente auto-construction à l'aide de boîtes à musique magiques qui, une fois ouvertes, délivrent la musique la plus parfaite, la plus sincère, sa propre musique – ou c'est en tout cas ce qu'il croit. Alors, ses désirs de complétude et d'identité le pousseront à voyager à travers le monde pour trouver d'autres boîtes puis feront naître en lui une convoitise telle qu'il commettra les pires atrocités pour elles, pour trouver enfin son individualité.

2017 Editions Hélice Hélas

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 1er avril 2017 | ISBN : 9782940522548