L'enfant d'Emma
Abbie Taylor2009

14.8

En une seconde, la vie d’Emma bascule dans l’horreur. Les portes du métro se referment sur son fils de 13 mois et l’enfant disparaît aux côtés d’une inconnue. Emma a beau appeler à l’aide, la police refuse de la croire. A-t-elle vraiment un enfant ? L’a-t-on réellement enlevé ? Emma ne peut alors compter que sur elle-même pour tenter de retrouver son fils, quoi qu’il lui en coûte...

Titre original : Emma's baby (2009)

2012 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Marieke Surtel | 411 pages

2009 Editions France Loisirs

• A propos de livres Le 07 Octobre 2010 à 10:40
    Une histoire est à la fois émouvante et "flippante".
  • Luna Le 01 Novembre 2010 à 09:46
    Une très jolie histoire, qui peut être lue par n'importe qui, mais qui ne peut toucher autant tout le monde... Se lit d'un coup, tellement la pression d'Emma est présente !
  • LIZI Le 24 Juin 2011 à 10:49
    Ce livre est poignant. Ce livre me fait pensant au film aussi profond que l'océan. L'enfer subit par une mère qui perd son enfant. mais le combat d'Emma envers et contre tout est tellement touchant et admiratif, on ne peut que vouloir être à ses côtés pour l'aider.
  • MarionJB Le 28 Novembre 2013 à 14:55
    Un livre qui accroche le lecteur mais qui pêche malheureusement par de nombreuses longueurs... Un suspense bien mené sinon, avec une héroïne assez attachante.
  • Marine 1262 Le 13 Avril 2014 à 22:19
    une superbe histoire qui m'a tiré des larmes jusque la dernière page!
  • Julya Le 07 Octobre 2014 à 13:57
    Une belle histoire, prenante et touchante, le lecteur doute jusqu'au bout, suspense et mystère sont bien présents !
  • meslivresenlumiere Le 16 Avril 2020 à 14:25
    L'auteur nous emporte dans une descente aux enfers vécue par une mère qui donnera tout pour retrouver son fils kidnappé. Et cela malgré les suspicions et doutes des enquêteurs. Du suspens, des émotions partagées avec la protagoniste, un récit bien amené.. J'ai beaucoup aimé ce livre et la plume de l'auteur. Une histoire poignante et terriblement réaliste.