C'est l'heure des votes !

L'enfant des cimetières

de Sire Cédric (2009)

16.6

Lorsque sa collègue Aurore l'appelle en pleine nuit pour couvrir avec elle un meurtre atroce, David, photographe de presse, se rend sur les lieux du drame. Un fossoyeur pris d'une folie hallucinatoire vient de massacrer sa femme et ses enfants avec un fusil à pompe, avant de se donner la mort. Le lendemain, un adolescent, se croyant poursuivi par des ombres, menace de son arme les patients d'un hôpital et tue Kristel, la compagne de David. Mais qui est à l'origine de cette épidémie meurtrière? Est-ce un homme ou un démon? Le journaliste, qui n'a plus rien à perdre, va se lancer à la poursuite de Nathaniel, l'enfant des cimetières, jusqu'aux confins de l'inimaginable...

2012 Editions Pocket

2011 Editions Pocket

2010 [E-book] Editions Le Pré aux Clercs

2009 Editions Le Pré aux Clercs

2009 Editions France Loisirs

• ammarillys Le 18 Janvier 2011 à 16:51
    dés le départ on entre dans l'histoire !!! halletant jusqu'a la fin
  • basset Le 21 Mars 2011 à 03:37
    a lire absolument, une intrigue incroyable du début a la fin du livre, on retiens son souffle jusqu'à la dernière ligne
  • Melisende Le 27 Mars 2011 à 00:27
    Je viens de m'enfiler les 250 dernières pages. Haletant, bien écrit. Peut-être un tout petit peu moins "emballée" par l'intrigue que les autres Sire Cédric que j'ai lus jusque là, mais ça reste quand même très bon !
  • Setsuka Le 27 Mars 2011 à 22:00
    Une intrigue époustouflante, haletante ! Une lecture qui ne vous lâchera plus avant la dernière page tournée ! Une découverte magistrale !
  • Florel Le 31 Mars 2011 à 00:12
    Un bon départ, une bonne histoire et quelques frissons. J'ai adoré, et même pas peur :P Enfin si un peu quand même.
  • Véro Le 02 Avril 2011 à 11:32
    n roman à la hauteur de sa réputation ! A lire pour les amateurs de thrillers !
  • Flof13 Le 26 Avril 2011 à 16:46
    du tonnerre ! j'adore le commissaire...
  • joyeux-drille Le 08 Mai 2011 à 05:14
    Un savant équilibre entre le fantastique et le rationnalisme. Vauvert, sa stature et son instinct hors-norme de flics. Et des éléments qui se déchaînent. Plus jamais je ne marcherai à l'ombre (tin-tin-tin), mais je vais continuer à lire les thrillers de Sire Cédric, un des leaders du genre en France
  • achille49 Le 28 Juillet 2011 à 18:41
    Style de littérature (gothico-fantastique-polar) que je ne pratiques pas vraiment, je dois admettre que ce livre m'a plu. Bien sûr la thématique est des plus fantastiques et cauchemardesques mais cela se tient dans l'ensemble
  • climber_eric Le 17 Août 2011 à 15:37
    L'auteur manie l’intrigue avec une grande maîtrise du scénario et une réelle dextérité stylistique. On m’avait dit que j’aurais peur: pour un adepte de Stephen King, il en faut bien plus. Très classique sur son développement (la vérité est dans les livres), manichéen sur la fin, mais plaisant !
  • heleneducauteur Le 15 Octobre 2011 à 12:18
    Grotesque mais hilarant pris au trente-sixième degré
  • Frankie Le 22 Novembre 2011 à 09:24
    Un thriller efficace et bien gore, je trouve juste le dernier tiers trop grand guignol pour moi mais au final, j'ai passé un bon moment.
  • marie charlotte Le 23 Novembre 2011 à 18:57
    Premier livre que j'ai lu de Sire Cédric (et le seul pour l'instant) je me le suis pris lors du salon du livre de Paris 2011 et je l'ai dévoré à peine rentré chez moi. Je ne connaissais pas cet auteur, et j'ai adoré l'ambiance qu'il a instauré. Vivement ces autres romans
  • CherryBomb Le 23 Novembre 2011 à 19:14
    Très bon thriller haletant et flippant qui aurait pu devenir un coup de coeur si la fin n'était pas aussi décevante : bâclée, trop simple et un côté fantastique qui ne colle pas avec le reste de l'intrigue.
  • stellade Le 24 Novembre 2011 à 16:19
    une évasion dans le gore-policier-fantastique.Une virée dans une enquête "légende urbaine" de folie à couper le souffle.à découvrir!!
  • Gentiane Le 25 Novembre 2011 à 16:52
    une étrange histoire avec un personnage fantomatique, psychopathe et surnaturel terrifiant.
  • Delcyfaro Le 09 Décembre 2011 à 20:44
    Une atmosphere incroyablement angoissante, des personnages interessants.. excellent du début à la fin..
  • Azariel87 Le 30 Décembre 2011 à 16:40
    Une histoire palpitante du début à la fin !
  • Kellin Le 27 Janvier 2012 à 18:00
    Juste sublime ... Un véritable coup de coeur ! A lire absolument !
  • Vepug Le 31 Janvier 2012 à 14:39
    Petite déception. Je m'attendais à quelquechose de différents. Bon, il faut dire que j'accroche peu avec tout ce qui est magie noire...
  • read-with-me Le 02 Février 2012 à 08:49
    A ne surtout pas lire si vous êtes seul(e) chez vous le soir ... L'intrigue est vraiment flippante, les personnages interessants, et l'écriture très fluide, tous les ingrédients sont réunis pour en faire un thriller à couper le souffle !
  • DelAlienor Le 01 Mars 2012 à 14:41
    Déception pour ma part. Dès le début du livre, j'ai été sceptique quant au côté fantastique de l'intrigue. Et cette fin... C'est dommage car l'idée de la légende urbaine était vraiment intéressante.
  • Gigi-sempai Le 13 Mars 2012 à 00:36
    Waouw ! Je ne sais pas quoi dire ! L'histoire est très prenante et j'ai adoré la plume de l'auteur.
  • chaton Le 13 Mai 2012 à 00:55
    Un mélange de thriller et de mystique vraiment sympa !! Un livre qui m'a fait un peu peur avec une intrigue haletante jusqu'à la fin !!!
  • angellovekitty Le 07 Juillet 2012 à 07:59
    Un mot: Inouï!!! La lecture est super fluide, le suspens est là, tout est là pour nous faire passer un très bon moment lecture!
  • Petitenounette Le 08 Juillet 2012 à 20:05
    Angoissant, cauchemardesuqe, mais qu'est ce que c'était bien! Le meilleur des trois Sire Cédric que j'ai lu! Quand on se plonge dans ce bouqin on a du mal à décrocher, et cela jusuq'à la dernière page!
  • Meljenkins Le 08 Juillet 2012 à 23:56
    Premier livre de Cédric Sire et pas le dernier! Cet auteur m'a convaincu avec ce livre! N'hésitez pas
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 25 Juillet 2012 à 09:43
    un roman envoûtant, où se mêle enquête policière, légende urbaine, violence primitive et extatique. J'ai plus d'une fois eu la chair de poule !
  • Aceituna Le 23 Août 2012 à 19:32
    Très bon thriller, on est happé par les ombres et on ne sait pas comment en sortir ! Flippant, il se dévore. Un excellent livre pour les amateurs du genre comme moi !
  • fleurdusoleil Le 27 Août 2012 à 12:23
    Excellentissime !!!! Saignant et flippant à souhait !!!!
  • lilie-qui-lit Le 05 Octobre 2012 à 19:33
    Wahou!!! Une tres belle découverte! Gore a certains moments! On a qu'une envie, arriver à la fin!!! Vivement le prochain Sire Cedric!
  • noisette2011 Le 14 Octobre 2012 à 17:20
    Impossible de décrocher. J'adore vraiment le style de sire cédric. Il est excellent.
  • Luminescente Le 08 Janvier 2013 à 15:51
    Impossible de décrocher ! J'ai adoré.
  • roma1005 Le 17 Mars 2013 à 11:53
    Premier livre pour moi de Sire Cedric, et vraiment je ne suis pas déçue. On voyage entre deux mondes, une enquête bien tenue, des passages assez gore, âmes sensibles s'abstenir. Je vais donc continuer de découvrir cet auteur en espérant que ces autres livres tiennes aussi bien la route.
  • pascalimero Le 18 Mars 2013 à 14:59
    perso j'ai trouvé ça très miévre
  • Dawn Le 31 Mai 2013 à 17:01
    Un très bon thriller fantastique, un style oral et une dynamique très agréable. ça se lit très bien et très vite. Je continuerai prochainement avec un autre de ses titres !
  • Angeblack Le 05 Juillet 2013 à 22:18
    J'ai adoré le roman! toutefois j'aurais souhaiter une autre fin, plus sanglante! sadique oui je sais :p
  • Arcaalea Le 03 Août 2013 à 09:40
    Manque d'intrigue et d'originalité, mais les amateurs d'Horreur seront servis !
  • Darkness Turns Me On Le 17 Novembre 2013 à 19:13
    Je crois que je suis définitivement fan ! J'ai adoré, on entre très vite dans le texte très rythmé & haletant, on en perd pas une miette.
  • Oleaka Le 31 Décembre 2013 à 16:32
    Le thriller fantastique n’est pas mon genre de prédilection et c’est sans doute pourquoi j’ai eu du mal à l’apprécier pleinement. Néanmoins, j’ai trouvé le tout plutôt prenant et j’ai eu du mal à le lâcher, curieuse de lire la fin.
  • Audreyy Le 12 Janvier 2014 à 21:06
    Il a réussi à me faire peur le soir.. chapeau! Encore un super roman de Sire Cédric! Thriller mélangé au fantastique et c'est très réussi.
  • D.Séverine Le 11 Mars 2014 à 07:42
    Un très bon thriller qui m'a tenue en haleine du début à la fin. Mon premier de Sire Cédric et sans doute pas mon dernier. L'auteur semble aimer ne pas lésiner sur les détails. Même si parfois (souvent), ceux-ci sont provocateurs de haut-le-cœur, je dois avouer que j'ai beaucoup apprécié cette lecture !
  • Nbsjof_16 Le 11 Mars 2014 à 21:31
    Un très bon thriller, l'auteur nous emporte exactement là où il le veut!! un mélange parfaitement dosé entre le fantastique et le thriller!!
  • Shakes Le 01 Avril 2014 à 00:49
    Complètement loufoque et manquant sacrément de consistance, mais la plume est très poétique et prometteuse...
  • Sof Le 31 Mai 2014 à 21:51
    Un gros coup de coeur! J'adore la plume de Sire Cedric et ça se confirme encore une fois dans ce livre. J'ai été embarquée dans l'histoire du début à la fin.
  • Stella393 Le 11 Août 2014 à 15:43
    Un peu long à démarrer mais très prenant par la suite. Et même un peu effrayant par moment, surtout quand on a la belle idée de le lire en fin de soirée toute seule chez soi :p (15)
  • Emma V Le 26 Février 2015 à 16:30
    Un thriller fantastique un peu tiré par les cheveux au bout du compte mais les personnages sont extras !
  • Cel Kila Le 04 Mai 2015 à 09:53
    Rien à redire sur ce livre, et pourtant je n'ai pas réussi à vraiment rentrer dedans. Ca reste un mystère pr moi !
  • chris 311830 Le 03 Octobre 2015 à 10:41
    moi je l'ai abandonné. Je n'ai pas reussis a l'avancer, impossible de savoir pourquoi
  • GDEGOUDOU Le 15 Octobre 2015 à 10:16
    C'est le 2ème roman de Sire Cédric que je lis et j'avoue être vraiment enchantée. J'adore cette atmosphère fantastique et irréelle dans laquelle l'auteur nous emmène... à chaque fois un peu plus flippant. J'ai beaucoup aimé cette histoire et j'en lirai probablement d'autre de Sire Cédric, frisson garanti!!!
  • maev20 Le 11 Juin 2016 à 21:37
    Un livre mêlant policier et fantastique. Une intrigue prenante qui nous empêche de lâcher le livre avant la dernière ligne. Un commandant rustre mais attachant, et des personnages tous torturés. Un vrai régal. Une plume affûtée comme j'aime.
  • LaurentMD Le 01 Juillet 2016 à 10:50
    J'ai découvert Sire Cedric par ce roman. Une ambiance oppressante à souhait, le mariage réussi du thriller et du fantastique. Seul bémol, j'accroche modérément au personnage principal d'Alexandre Vauvert. Bémol que je n'ai pas avec la série Eva Svarta, dont le personnage me parle beaucoup plus.
  • Butterfly_Dreamer Le 25 Juillet 2016 à 17:52
    J'ai adoré ce roman. Fan de films d'horreur et de romans policiers, Sire Cedric ne pouvait pas me décevoir ! On a du mal à lâcher le livre. Seul bémol, le personnage d'Aurore, secondaire certes mais qui m'a vite irrité
  • Saiwhisper Le 26 Février 2017 à 19:12
    Au fil des pages, l’auteur tient le lecteur en haleine en mêlant suspense avec paranormal. Il joue avec nos croyances, notre rationalisme et nos peurs avec brio. Mon premier Sire Cédric et certainement pas le dernier.