Partenariats

L'enfant et le maudit, tome 1

de Nagabe (2017)

17.2

Il y a très longtemps, dans une contrée lointaine, existaient deux pays… “L’intérieur” où vivaient les humains, et “l’extérieur”, où habitaient des créatures monstrueuses qu’il ne fallait surtout pas toucher, sous peine de subir la malédiction. Cette histoire commence le jour où se sont rencontrés deux êtres qui n’auraient jamais dû se croiser…

Ils sont aussi différents que le jour et la nuit… Et malgré tout ce qui les sépare, malgré les ténèbres qui les entourent, ils vont écrire petit à petit une fable tous les deux…

Titre original : Totsukuni no shojo, book 1 (2016)

2017 Editions Komikku

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 175 pages | Sortie : Mars 2017 | ISBN : 2372871978

• Cleox Le 12 Mars 2017 à 16:05
    Coup de cœur! J'ai beaucoup aimé ce conte fantastique et la douceur de la relation du Maudit et de la petite fille. Les premiers chapitres sont très tranches de vie, calmes où l'on découvre peu à peu le décor, mais la fin réserve quelques chamboulements qui donnent envie de lire le tome 2. J'ai beauuuucoup apprécié le trait de l'auteur, qui est doux, efficace et ses trames en hachures noires.
  • Tachan Le 12 Mars 2017 à 22:04
    L'enfant et le maudit est un titre à l'ambiance toute particulière, mélangeant drame et poésie. J'ai eu un peu de mal avec la narration très lente et le dessin minimaliste qui s'efface parfois. Cependant l'histoire et l'univers sont prometteurs et la fin donne très envie de découvrir la suite.
  • Historicia Le 16 Mars 2017 à 08:58
    Aussitôt acheté, aussitôt lu ! C'est une série qui m'intriguait beaucoup. Tout m'a plu dans ce premier tome (les dessins, l'intrigue, les mystères, les personnages, leur quotidien que l'on découvre petit à petit). En bref, j'ai été conquise et j'attends le tome 2 avec impatience :)
  • Le petit monde de Momo Le 20 Mars 2017 à 09:40
    Un excellent premier tome tout en poésie et finesse. J'ai eu un vrai coup de cœur pour les dessins et le découpage des planches. Sans oublier l'histoire qui je pense aura sa part de tristesse. Hâte de pouvoir avoir le tome 2 entre les mains.
  • Fildediane Le 19 Avril 2017 à 18:15
    Un joli premier tome, où le contraste entre la lumière et les ténèbres n'est pas si franc qu'il n'y paraît . Le début d'un conte doux, malgré le sujet traité
  • EderRusterH Le 11 Mai 2017 à 19:22
    Entre la poésie et la noirceur, cette fable en magnifique image commence par un tome superbe, très agréable à lire et qui soulève de multiples questions, autant dans son univers que dans les réflexions qu'on peut en tirer. Sublime !
  • lire_enrouge Le 14 Mai 2017 à 19:06
    Très joli premier tome avec des personnages pleins de tendresse. J'ai hâte de connaître la suite!
  • Wishy Le 21 Mai 2017 à 16:21
    Superbe et très doux... Même cette fin, c'est une torture ! Vivement la suite.
  • Lesvoyagesdely Le 27 Mai 2017 à 09:33
    Ce manga fait un effet étrange, quand je l’ouvre les dessins sont bizarres, pas attractifs. Quand une personnes des éditions Komikku partage des images du manga sur les réseaux sociaux, ça donne envie, intrigue, subjugue. Quand on se plonge dans la lecture, on est envoûté, subjugué. Un premier tome qui donne envie de découvrir la suite !
  • Fredd Le 26 Juin 2017 à 21:37
    J’ai adoré cette histoire... Sa délicatesse intimiste dans la relation tendre, mystérieuse, qui se noue entre une petite fille abandonnée et un « monstre » qui se fait appeler « Professeur ». Ce conte est servi par un dessin admirable, léger, une maîtrise des encrages qui permet de poser une ambiance très originale. Deux mondes antagonistes qui permettent de dresser une fable surprenante...
  • Sita Le 05 Juillet 2017 à 15:57
    Un trait très doux, tendre et une superbe maîtrise de l'encrage et des contrastes. Le premier tome est insuffisant pour se faire une idée de la série, mais l'atmosphère brumeuse et intrigante a su m'emporter le temps d'une petite heure. J'en redemande !
  • Fried Le 06 Août 2017 à 10:43
    Un très bon premier tome tout en finesse et délicatesse. J'ai plongé dans cette histoire instantanément. J'attends la suite avec beaucoup d'impatience.
  • Sushi_au_saumon Le 23 Août 2017 à 21:37
    Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu un manga qui me touche autant... Et là, j'ai pris une claque...
  • Pau-inthemoon Le 25 Août 2017 à 13:29
    Coup de coeur ! Il me faut le tome 2 au plus vite... !! j'ai vraiment adoré l'ambiance de ce manga , les personnages, les graphismes sont justes dingues . Enfin une série à suivre pour moi à coup sur , Pépite !
  • FungiLumini Le 27 Août 2017 à 14:45
    Un manga à l’ambiance sombre et pesante, une malédiction qui transforme les gens qui sont touchés en monstres, des illustrations magnifiques, un duo de personnages très touchant, j’ai eu un véritable coup de cœur pour cette histoire atypique !
  • Arcaalea Le 31 Août 2017 à 18:34
    Pas mal du tout ce conte dont la fin du premier tome donne forcément envie de se jeter sur la suite. J'aime l'esthétique assez sombre et mélancolique, même si c'est parfois limite un peu brouillon. Un peu comme l'histoire en elle même. J'attends de voir le reste ^^
  • Emilie - Azanielle Le 02 Septembre 2017 à 23:22
    Un premier tome très réussi, poétique et sombre à la fois.
  • Linelo Le 31 Octobre 2017 à 10:21
    Poétique et intrigant, j'ai un gros coup de coeur pour ce manga atypique !
  • alexiarose2005 Le 08 Novembre 2017 à 17:26
    Un manga touchant et poétique coup de coeur
  • Augustine Barthelemy Le 16 Novembre 2017 à 08:16
    Un manga où l'onirisme et la poésie se côtoient. La simplicité du dessin et du décor permet d'accentuer le merveilleux de la fable.