L'enfant perdu
John Hart2010

15.7

Cela fait un an qu’Alyssa Merrimon, douze ans, a disparu alors qu’elle rentrait chez elle un soir après la bibliothèque dans une petite ville rurale de la Caroline du Nord.
Mais Johnny, son frère jumeau, refuse d’accepter son absence et continue à fouiller la ville, rue par rue, s’introduisant même chez des hommes soupçonnés de comportements déviants au risque de se faire prendre. Le policier en charge de l’affaire, Clyde Hunt, est inquiet pour Johnny et le surveille discrètement ainsi que sa mère, qui ne se remet pas de la disparition d’Alyssa et du départ de son mari.
C’est alors qu’une deuxième adolescente disparaît, ce qui rend Johnny encore plus déterminé à retrouver sa sœur, convaincu que les deux cas sont liés. Mais ce qu’il va découvrir est encore plus terrible que ce qu’il pouvait imaginer, ébranlant toute la petite communauté et mettant sa vie en danger.

Titre original : The last child (2009)

2011 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

2011 Editions France Loisirs

2010 Editions JC Lattès (Thrillers)

Française Langue française | Traduit par Sabine Boulongne | 480 pages

2010 Editions Minotaur Books

2010 Editions John Murray

• FXC Le 07 Octobre 2011 à 10:08
    "L'enfant perdu" est un roman très sombre. Chaque personnage de cette histoire est profondément marqué par la disparition d'Alyssa. La retrouver semble être l'unique moyen pour la mère, le fils et le flic de se relancer dans la vie. La fin est bouleversante.
  • chtite-mome Le 27 Juin 2012 à 10:31
    un livre superbement mené, avec une fin non prévue. j'ai adoré!!
  • lectureforever Le 16 Juillet 2013 à 13:08
    grosse déception pour moi! Je n'ai même pas su le terminer, je ne rentrais pas du tout dans le livre, je n'arrivais pas à m'attacher aux personnages. Et puis je trouvais l'histoire vraiment longue et lente. Dommage!
  • Elise Le 10 Janvier 2016 à 01:22
    Un très bon thriller! Sombre, troublant, des personnages attachants et un dénouement imprévu. Malgré le fait que je n'ai malheureusement plus beaucoup de temps à consacrer à la lecture pour le moment, je l'ai dévoré!
  • lululitdeslivres Le 16 Septembre 2016 à 10:02
    Un très bon thriller
  • Floryhastings Le 16 Octobre 2016 à 14:58
    Une jolie lecture. Très sombre. Mais avec un personnage principal adorable...J'ai beaucoup aimé Johnny. Je n'ai mis que 15/20 à cause des longueurs.... Mais lecture néanmoins agréable.
  • YALE Le 02 Août 2017 à 19:21
    Ce livre se lit tout seul. L'histoire, où chaque personnage a son importance, est passionnante, captivante, pleine de suspense et de rebondissements.
  • Waterlyly Le 09 Décembre 2017 à 17:20
    Une lecture très noire. Des personnages très bien dépeints, touchants et pour lesquels on ressent une grande empathie. Une intrigue riche en rebondissements et une fin inattendue. Par contre, quelque longueurs qui parfois ont rendu ma lecture difficile. J’ai tout de même passé un bon moment.
  • Sweethy Le 06 Avril 2020 à 15:12
    Un roman avec des personnages attachants. Une intrigue bien menée. L'histoire est captivante, et le suspens est prenant.... Bon petit roman...
  • juju3006 Le 18 Avril 2020 à 18:16
    Après avoir lu "La vérité sur l'affaire Harry Quebert", ce livre m'a été recommandé. C'est un style tout à fait différent, une histoire très noire mais addictive. J'ai adoré, à lire !