L'enfant sourira peut-être
Anna Quindlen2004

17.5

Mme Blessing, quatre-vingts printemps, vit seule parmi ses souvenirs dans son immense propriété. Éternelle insatisfaite, d'un caractère volontiers grognon, elle ne tolère que la présence de Skip, son homme à tout faire, jeune délinquant repenti. Quand ce dernier trouve devant la porte un bébé abandonné, il redoute la réaction de son austère patronne. Contre toute attente, Mme Blessing se prend d'affection pour la petite, rebaptisée Faith, et semble trouver une seconde jeunesse.

Unis par ce secret, l'octogénaire et le jeune homme nouent de nouveaux liens, subtil mélange d'amitié et de respect. Mais l'arrivée de cet enfant force la digne Mme Blessing à s'interroger sur sa vie. Une vie tragique, jalonnée de secrets, de drames, de non-dits, dont elle n'a pas fini de payer le prix fort...

Titre original : Blessings (2002)

2005 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Cécile Arnaud | 319 pages

2004 Editions Belfond

Française Langue française | Traduit par Cécile Arnaud | 338 pages | ISBN : 2714439837

• MeV Le 15 Juin 2019 à 20:24
    Un livre d'une grande douceur. Un livre de sacrifice, d'amour et de pardon. Une belle histoire, bien menée, sans prise de tête.