L'enfer au collège
Arthur Ténor2012

15.7

Ca commence avec des mauvaises blagues. Des surnoms insultants. Puis, c'est l'escalade. Les menaces. Les violences. Jusqu'au drame...
Le roman croise les points de vue d'Anthony, la brute qui ne mesure pas la gravité de son comportement, et de Gaspard, la victime, un ado réservé et solitaire. Et l'ouvrage accueille le témoignage d'une mère dont le fils a connu l'enfer du harcèlement.

2019 Editions Milan (Poche - Junior)

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 16 octobre 2019 | ISBN : 9782408015688

2012 Editions Milan (Poche - Junior - Tranche de vie)

On en parle aussi sur le forum

• CorinneMa Le 28 Janvier 2016 à 22:20
    Un court roman pour petits et grands sur le harcèlement. Ce qui est innovant, c'est le point de vie du harcelé et du harceleur via un dialogue avec un psy.
  • bouloche7851 Le 11 Décembre 2016 à 12:12
    Lu d'une traite ce matin et que je recommanderais aux collègiens (je suis assistante d'éducation). C'est bref, court, mais intense, assez pour raconter le calvaire de l'un et l'ignominie de l'autre. On se dit toujours qu'en tant que parent nous sommes préparés à affronter ce genre de situation...
  • Fleurette Le 07 Février 2018 à 14:15
    Un petit livre qui se lit très facilement. J'ai beaucoup aimé.
  • Lectures62590 Le 05 Avril 2020 à 17:00
    Petit livre qui se lit facilement mais qui relate bien le harcèlement scolaire.