L'enjeu
Angela Behelle2017

15.2

« — Que diriez-vous d’aller prendre un verre ailleurs ?
L’invitation est directe. M. Stirvin est un homme habitué à obtenir ce qu’il veut. Il ne doute pas de mon accord. Et il a raison. Je suis prête à le suivre pour trois raisons. La première, c’est que je ne demande qu’à fuir cet endroit étouffant. La deuxième, c’est que je me sens flattée d’être ainsi enlevée par cet homme superbe. La troisième, c’est que Marine n’a pas tort. Presque trois ans passés le nez plongé dans le travail, ça mérite bien un peu de distraction. J’ignore jusqu’où cette invitation va me mener, mais une si belle occasion ne se refuse pas. »
Avocate, Emma Loudhéac, 28 ans, se rend à un vernissage dans la galerie de Marine, sa meilleure amie.
Une seule chose est sûre : elle est loin d’imaginer la tournure que vont prendre les événements…

2017 Editions Pygmalion

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 30 août 2017 | ISBN : 2756418900

• Marina Avis de Livres Le 14 Septembre 2017 à 11:14
    J’ai dévoré les presque 500 pages de L’Enjeu sans pouvoir m’arrêter… Encore une fois Angela Behelle a su me séduire et me troubler… Cette histoire qui aurait pu être dérangeante, mais elle s’est révélée envoûtante et addictive…
  • Sookies Le 04 Octobre 2017 à 15:03
    C'est avec un grand « ouf » que j'ai refermé ce livre. Première fois que je n'accroche ni aux personnages, ni à l'héroïne et à ses façons de penser. On évolue dans la luxure tout du long mêlant sexe, secrets et manipulations, et sincèrement, ce qu'il en ressort ne m'a pas plus plu que le reste, bien au contraire... Je ne parviens pas à trouver quelque chose de vraiment positif à dire.
  • Luxnbooks Le 04 Octobre 2017 à 20:28
    On était loin de ce à quoi je m’attendais et je suis heureuse d’avoir poursuivi l’histoire malgré mes réticences. Aucune comparaison possible avec les romances que j'ai pu lire et encore une fois je m'incline face à la manière dont cette auteure réussit à captiver son lecteur, sans pour autant le faire accepter ce qu'il lit.
  • Ourson de Chine Le 07 Novembre 2017 à 10:54
    L’enjeu est une romance pour le moins… déconcertante ! Je suis très partagée, mais reconnais que cette histoire ne manque ni de panache ni de surprises. Elle titille la curiosité de son lecteur qui cherche par tous les moyens à deviner la fin sans y parvenir. Angela Behelle signe un roman anticonformiste, dérangeant, malsain, mais qui ne se départit pas d’un certain chic.