L'enquête Campbell
T. Colin Campbell2013

17.4

Colin Campbell est l’un des spécialistes mondiaux de la nutrition. Il a mis en lumière le lien qui existe entre notre santé et ce que nous mangeons. Il s’appuie sur l’ensemble de ses travaux, et sur le China Study, une étude comparative des taux de mortalité de douze types de cancer au sein de la population rurale de Chine et des États-Unis sur une période de vingt ans. Ses révélations sur les conséquences de l’assimilation des protéines animales par l’organisme sont stupéfiantes. L’Enquête Campbell a changé les habitudes alimentaires de centaines de millions de personnes et, qui sait, peut-être les vôtres demain.

Titre original : The China Study (2013)

2013 Editions Les Arènes (Documents)

Française Langue française | 637 pages | Sortie : 7 mai 2013

2006 Editions Les Arènes

2006 Editions Benbella Books

Anglaise Langue anglaise | 417 pages | ISBN : 9781932100662

• thommyx Le 05 Novembre 2020 à 22:58
    Un excellent livre nous démontrant les relations entre la nutrition et la santé. Chaque fait que nous raconte l'auteur est appuyé par une étude scientifique et montre le rôle d'une alimentation végétarienne dans le recul des maladies les plus meurtrières dans le monde. Un livre plein d'espoir qui souligne un combat qui est toujours d'actualité. Je ressors optmisite de cette lecture.