Les partenariats vous attendent !

L'épée de vérité, tome 02 : La pierre des larmes

de Terry Goodkind (2003)

Saga L'épée de vérité Terminée

16.3

Richard, Zedd et Kahlan croyaient en avoir fini avec les ténèbres. Mais leur victoire sur le tyran Darken Rahl a des conséquences terribles qu'ils ne pouvaient l'imaginer. Le voile qui sépare le monde des vivants et le royaume des morts s'est déchiré. Le Gardien des enfers sera bientôt en mesure de le traverser..
Il a déjà réveillé ses serviteurs. Leurs manigances sèment le feu et le sang. Désormais, le danger est partout, il rôde et nul ne peut lui échapper. Pour Zedd le sorcier, l'unique espoir réside en une certaine pierre, la petite fille qui la porte... et le Sourcier de Vérité
Richard est face à son destin. Car, s'il refuse d'être un magicien, il n'en subit pas moins les atroces souffrances liées à ce don. S'il n'apprend pas la magie, il mourra. Les Sœurs de la Lumière la lui enseigneront, à condition qu'il se soumette. Or pour rien au monde Richard ne veut revivre le cauchemar d'être esclave. Mais s'il renie son héritage, il condamne l'avenir du monde
Une seule personne détient le pouvoir de faire accepter à Richard ce qu'il abhorre : Kahlan, la Mère Inquisitrice. Pour sauver Richard et son peuple, elle devra tout sacrifier et déclencher une guerre qui emportera tous ceux quelle aime
Malheur à celui qui néglige la Deuxième Leçon du sorcier..

Titre original : Sword of Truth, book 02: Stone of Tears (1995)

2015 Editions Milady

2003 Editions Bragelonne

2008 Editions Orion Books

1996 Editions Tor Books

• Keats Le 27 Décembre 2011 à 13:22
    Une suite sympa qui m'a beaucoup énervé par moment; les personnages peuvent se révéler agaçants. L’enthousiasme que j'avais à la fin du premier tome est retombé, je ne pense pas m'attaquer de suite au troisième. Cela reste cependant une lecture divertissante.
  • Migette Le 23 Novembre 2012 à 21:31
    je suis d'accord avec toi Keats, et moi aussi j'hésite à aller vers le 3... on patiente et on verra plus tard... ça s'étale trop en longueur, 500 pages pour raconter les 750 du tomes auraient suffi...
  • BlueMoon Le 11 Février 2013 à 23:20
    Les personnages étaient parfois agaçants, j'ai trouvé le début un peu long. Mais j'ai bien aimé la fin et les découvertes faites lors de ce tome. Un avis mitigé.
  • Luna Le 15 Janvier 2014 à 08:33
    J'ai trouvé les personnages moins agaçants dans ce tome que dans le premier, par contre, le rythme est vraiment trop lent par moment...
  • Mickaéline Le 27 Juillet 2014 à 20:24
    Un second tome encore plus passionnant que le premier, mais également plus sanglant. Une de mes meilleures lectures de l'année.
  • Fille-de-lecture Le 29 Octobre 2014 à 21:15
    Ce deuxième tome m'a réservé bien des surprises, et je suis passée des rires aux larmes tout en retenant souvent ma respiration face aux évènements qui se déroulent tout au long du roman. Meilleur que le premier, mais la longueur des pages et la petite écriture m'ont encore dérangées.
  • Batman Le 11 Avril 2015 à 09:19
    Une première moitié laborieuse, un Richard plutôt agaçant et tétu, mais un dernier tiers qui remonte plutôt bien le niveau ainsi qu'une Kahlan au top. Je lirai le tome 3 :)
  • evelegbro Le 07 Octobre 2016 à 13:15
    Beaucoup aimé ce tome
  • Lucille Rybacki Le 02 Avril 2017 à 16:57
    Un tome meilleur que le premier !
  • F-Barzois Le 23 Juillet 2017 à 19:15
    un excellent pavé en guise de 2d tome : addictif à souhait
  • Solaine Le 09 Août 2017 à 13:29
    Trop de longueurs. J'avoue que je m'y attendais un peu mais pas à ce point. Pour le moment, je n'ai pas envie de continuer cette saga.