L'épée de vérité, tome 13 : Le troisième royaume
Terry Goodkind2013

Saga L'épée de vérité Terminée

15.1

Après leur combat victorieux contre la Pythie-Silence, Richard et Kahlan, contaminés par une mortelle souillure, sont tous deux plongés dans une inconscience proche du coma. Par bonheur, Zedd, Nicci et leurs compagnons arrivent à temps pour sortir leurs amis de la tanière de Jit. À présent, il faut les ramener le plus vite possible au Palais du Peuple, où Zedd et Nicci pourront mobiliser leur magie afin de les arracher à la mort. Mais une attaque inattendue et brutale, sur le chemin du retour, change la donne.
Lorsque Richard se réveille aux côtés de Kahlan, toujours inconsciente, c’est pour entendre deux voix se demander s’il faut les dévorer tout de suite ou les garder pour plus tard…

Titre original : Sword of Truth, book 13: The Third Kingdom (2013)

2020 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Vincent de Boüard | Durée : 833 min | ISBN : 979-1093835259

2019 Editions Bragelonne

Française Langue française | 478 pages | ISBN : 9791093835259

2014 Editions France Loisirs

2013 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Jean-Claude MALLE | 504 pages | ISBN : 2352946697

2013 [E-book] Editions Bragelonne

2013 [E-book] Editions Tor Books

Anglaise Langue anglaise | 527 pages | Format : ePub

2013 Editions HarperVoyager

• tresormimi Le 29 Mars 2015 à 18:35
    Beaucoup de longueurs au milieu du livre qui on rendu la lecture laborieuse. Une intrigue sympa et la plaisir de retrouver Richard et kalahan
  • maga64amatricebooks Le 13 Mai 2017 à 00:35
    Comme le tome précédent, ce tome 13 est encore un tome de transition dans le combat contre Hannis Rahl mais j'adore toujours autant l'histoire.
  • Phandorax Le 22 Mai 2017 à 11:53
    Un tome un peu long à démarrer, on se trouve de nouveau emporter après les 3/4 de la lecture, même si le personnage de Richard (incroyablement fort, intelligent et parfait) commence vraiment à me taper sur le système...
  • LordSith Le 21 Novembre 2022 à 05:11
    Jusqu'à présent, la pire lecture. Kahlan est toujours la victime choisie de l'auteur, et pour celle dont le don est une partie, elle le perd étrangement trop facilement. Tout ce qui concerne l'antagoniste est aussi ennuyant qu'une pluie d'automne sur une vitre en peine nuit. Bref, une torture... mais peut-être que la suite sera bien?