L'Epée des ombres (poche), tome 1 : La Caverne de glace noire
J. V. Jones2011

16.4

Les Maleterres. Un lieu hostile, figé dans un éternel hiver. Au Nord, des clans guerriers en conflit. Au Sud, des seigneurs avides qui convoitent les territoires des clans. À 16 ans, Raif est un archer accompli. Sa vie bascule le jour où, de retour de la chasse, il découvre que les hommes du clan, parmi lesquels son père, ont été horriblement massacrés. Ash est la fille adoptive de Penthero Iss, haut-seigneur d’une forteresse. À 15 ans, elle est une très belle adolescente, mais elle est hantée la nuit par des cauchemars de glace et de sang. Ensemble, Raif et Ash s’enfuiront sur les Maleterres enneigées, poursuivis par les sbires de Penthero Iss…

Titre original : Sword of Shadows, book 1: A Cavern of Black Ice (1999)

2014 Editions Le Livre de Poche (Orbit)

Française Langue française | Traduit par Guillaume Fournier | 946 pages | ISBN : 9782253023623

2011 Editions Le Livre de Poche (Orbit)

Française Langue française | Traduit par Guillaume Fournier | 946 pages | ISBN : 2253023620

2000 Editions Orbit (Fantasy)

• Tachan Le 06 Novembre 2016 à 11:19
    Je ne suis jamais rentrée dans l'histoire. Je n'ai pas aimé l'écriture lourde, le manque de rythme et le mauvais développement d'une histoire somme toute classique. Il y a pourtant un certain potentiel dans cette histoire de Clé et dans le mystère qui entoure des personnages comme Ash ou l'Homme-sans-nom. Le côté sombre qu'on m'avais promis est assez léger. L'auteur doit recentrer son récit.