Nouveaux Partenariats!

L'épouvanteur, tome 02 : La malédiction de l'épouvanteur

de Joseph Delaney (2006)

16.6

Voilà six mois que tu es l'apprenti de M. Gregory, me dit maman. Tu as déjà été témoin de bien des événements. A présent, l'obscur t'a remarqué et va tenter de te neutraliser. Tu es en danger, Tom. Toutefois, rappelle-toi ceci lorsque tu seras un homme, mon fils, ce sera au tour de l'obscur d'avoir peur, car tu ne seras plus la proie, tu seras le chasseur. C'est pour cela que je t'ai donné la vie." L'Épouvanteur et son apprenti, ornas Ward, se sont rendus à Priestown pour y achever un travail. Dans les profondeurs des catacombes de la cathédrale est tapie une créature que l'Épouvanteur n'a jamais réussi à vaincre. On l'appelle le Fléau. Tandis que Thomas et M. Gregory se préparent à mener la bataille de leur vie, il devient évident que le Fléau n'est pas leur seul ennemi. lanquisiteur est arrivé à Priestown. Il arpente le pays à la recherche de tous ceux qui ont affaire aux forces de l'obscur! Thomas et son maître survivront-ils à l'horreur qui s'annonce?

Titre original : The Spook's Curse (2005)

2006 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Marie-Helene Delval | 361 pages | ISBN : 9782747083829

2006 [E-book] Editions Bayard

2009 Editions Red Fox

2006 Editions HarperCollins

• Horror Le 09 Octobre 2010 à 11:09
    Il y a pas mal de suspens dans ce tome...
  • Naminé Le 23 Avril 2011 à 21:58
    Ce tome est meilleur que le premier, il s'y passe plus de choses. J'ai passé un très bon moment !
  • Siana Le 28 Mai 2011 à 17:05
    Le personnage de la maman est super et peu à peu dévoilé. Ce tome est en effet plus intérêssant que le premier.
  • Delcyfaro Le 06 Mai 2012 à 14:04
    Encore plus interessant que le premier,,les personnages prennent de l'ampleur et se dévoilent de plus en plus...j'ai beaucoup aimé ce tome.
  • maevaduf Le 12 Mai 2012 à 13:03
    J'ai vraiment apprécié cette lecture, la saga se continue bien!
  • Frankie Le 13 Mai 2012 à 20:26
    Un tome très sympa, qui se lit très vite mais avec des scènes assez angoissantes et terrifiantes pour un roman estampillé jeunesse.
  • Luna Le 17 Mai 2012 à 09:54
    J'ai également préféré ce tome au premier : je l'ai trouvé plus palpitant et inquiétant. C'est vraiment une chouette lecture.
  • Diantredeslivres Le 18 Mai 2012 à 19:59
    Un très bon tome, meilleur que le précédent. On en apprend de plus en plus sur les personnages, et on ne peut qu'attendre la suite.
  • pimousse Le 22 Mai 2012 à 07:56
    Une suite égale à la première. Un très bon moment de lecture. J'en redemande !
  • livromaniac Le 28 Mai 2012 à 02:00
    Il s'y passe plus de choses que dans le premier tome et on apprend des trucs sur nos personnages principaux qui les rendent encore plus intrigants
  • Arcaalea Le 28 Mai 2012 à 11:55
    Qui aurait pu penser qu'un livre Jeunesse me fasse autant frissonner de peur ? On tourne les pages avec frayeur et plaisir, on en redemande toujours plus. Vivement le tome suivant !
  • heleneducauteur Le 28 Mai 2012 à 14:03
    Avec ses scènes étonnamment sombres voire effrayantes pour du jeunesse, ce roman m’a fait passer un très bon moment à l’image du premier tome. D'autant qu'il est bien plus rythmé et intense. La mythologie s'approfondit aussi grâce au passé des personnages. Un excellent second tome.
  • Lau1307 Le 28 Mai 2012 à 20:51
    Eh bien ! Encore meilleur que le premier tome ! C'est une saga vraiment surprenante.
  • AmyB Le 04 Juin 2012 à 10:07
    A l'image du premier tome ! Suspens, rebondissement, épouvante... de quoi se faire du mauvais ... sang! (Attention au Fléau alors...). Deuxième tome à dévorer donc.
  • sevmarguerite Le 13 Juin 2012 à 09:11
    Un tome toujours aussi prenant avec beaucoup de suspens et de rebondissements!
  • PrettyLizzy Le 18 Juillet 2012 à 16:18
    Un tome encore plus surprenant que le premier. Les personnages féminins ne sont pas mis de côté, loin de là. L'intrigue est bonne. L'auteur ne reste pas dans le superficiel. Et cette saga, pourtant adressée à un jeune public, est assez effrayante...
  • Mypianocanta Le 03 Août 2012 à 09:59
    Dans la lignée du premier, avec une intrigue plus forte et quelques révélations sur l'Epouvanteur ou la maman. L'écriture jeunesse dû à la narration à la première personne fait cependant que je me lasse assez vite et attendrai pour lire la suite. Certaines scènes restent malgré tout vraiment effrayantes !
  • Ninon Le 19 Septembre 2012 à 12:47
    Des retournements tout simplement géniaux avec une bonne dose de suspense !
  • BlueMoon Le 07 Décembre 2012 à 10:19
    Cette saga est assez intéressante mais, je n'arrive pas à pleinement rentrer dedans. J'ai trouvé certains passages assez longs. Par contre, j'ai apprécié les quelques révélations sur le passé de certains personnages.
  • Nelfe Le 30 Décembre 2012 à 23:42
    Dans la même veine que le 1er tome. On en apprend un peu plus sur l'Epouvanteur et son passé. Certaines scènes sont baclées mais le roman est tellement fin... Je continue la saga en espérant un peu plus de profondeur à l'ensemble pour la suite.
  • Le monde d'Eldevira Le 27 Mars 2013 à 14:09
    j'ai bien aimer
  • Carolivre Le 01 Avril 2013 à 14:03
    Toujours aussi bon! Les personnages s'étoffent et l'atmosphère se fait plus sombre.
  • Belzedar Le 21 Juin 2013 à 22:00
    J'ai lu ce tome en une nuit. Je l'ai savouré bien davantage que le premier et il fait parti de mes préférés.
  • Crouton Le 03 Mars 2014 à 11:09
    Moins bien que le premier à mes yeux. L'intrigue ne m'a pas plus captivé que ça.
  • Milo561 Le 14 Mai 2014 à 20:21
    J'ai moins aimer que le premier. Il manque surtout un de mes personnages fétiche ! Mais bon, quand même bien. Je pense tenter le troisième tomes !
  • nanet Le 09 Juin 2014 à 17:21
    Un bon second tome, lu en quelques heures, et amenat de plus amples infos sur l'épouvanteur, sur les sorcières. Il manque un peu de profondeur, mais c'est une lecture bien agréable.
  • Reflets de Lune Le 18 Juillet 2014 à 18:52
    Une superbe suite, je l'ai dévoré !
  • buttercup28 Le 22 Juillet 2014 à 20:23
    Des lenteurs au milieu de l'histoire mais j'ai adoré la fin !
  • Drunkenness Books Le 22 Octobre 2014 à 14:48
    Tout aussi réussi et addictif que le premier tome.
  • tresormimi Le 09 Novembre 2014 à 17:50
    Un bon tome 2 meme si je trouve le personnage du fléau et de sa mythologie un peu dur à intégrer. En revanche le personnage d'Alice m'intrigue de plus en plus et j'ai hate de voir ce que ça donne par la suite
  • Laure705 Le 26 Novembre 2014 à 22:46
    Un tome encore plus explosif que le premier
  • wondermaud Le 04 Janvier 2015 à 12:26
    J'avais adoré le premier tome et franchement le tome 2 continue de m'emballer j'ai hâte de lire la suite:) Dans ce deuxième tome tous les personnages prennent de l'ampleur un bonheur :)
  • AlexBiscotte Le 01 Février 2015 à 17:52
    Je suis décidément une grande grande fan de cette saga littéraire ! Quelle histoire ! J'adore ! Joseph Delaney a créé une histoire fantastique et un personnage super attachant, Thomas Ward.
  • awfullylongtime Le 12 Février 2015 à 14:11
    Une suite sur la continuité du premier, c'est à dire excellente !
  • Lapassiondelire Le 14 Février 2015 à 18:45
    Une très bon deuxième tome que j'ai pris plaisir à lire .
  • Summerbook Le 09 Avril 2015 à 18:38
    Très bonne lecture, on est tout de suite plongé dans l'univers de l'épouvanteur. Encore mieux que le premier.
  • grain de Cel Le 12 Mai 2015 à 21:41
    comme beaucoup, j'ai préféré ce tome au premier. Je suis rentrée bien plus facilement dans l'histoire, je l'ai trouvé moins «jeunesse». Je lirai la suite avec plaisir.
  • Pandamis Le 01 Juillet 2015 à 21:27
    Ce second tome confirme la qualité de la série, qui est mon nouveau coup de coeur !
  • kassye Le 05 Novembre 2015 à 13:43
    Un second tome toujours aussi plaisant à lire et avec un peu plus de suspens que dans le premier!
  • Teddi R Le 18 Janvier 2016 à 18:11
    Un deuxième tome j'adore les personnages (surtout la mère de Thomas) avec une superbe écriture et de des description angoissante ! Tous ce qu'il faut !
  • kcioP Le 27 Janvier 2016 à 07:02
    Lecture très divertissante, on passe un bon moment avec ce roman et on attend la suite
  • evoli1288 Le 08 Avril 2016 à 03:25
    Une agréable lecture. Je me réjouis de lire la suite.
  • Mreadbooks Le 14 Mai 2016 à 17:16
    Un tome deux bien sympathique qui appel à la suite mais un peu trop simpliste pour être un coup de coeur.
  • MlleNanaïs Le 31 Août 2016 à 10:44
    Le premier tome m'avait beaucoup plu, et en un sens celui-là aussi, mais le personnage d'Alice m'insupporte, et Tom parfois aussi (surtout quand il est avec Alice, ou qu'il s'agit d'elle). Je ne pense pas les supporter pendant 13 tomes, donc je vais m'arrêter là! Dommage...
  • Jonatjackson Le 31 Août 2016 à 15:43
    Toujours dans un style agréable à lire, l'on apprend un peu plus sur la vie du maître sorceleur Gregory et de son passé ainsi que de l'évolution de l'apprentissage de son élève, Thomas Ward. On apprend également à mieux connaître son père et sa mère (ainsi que leur rencontre). Un livre qui réserve son lot de questionnement, de péripéties et, il faut bien l'admettre, une bonne dose de stress
  • Maxime au fil des pages Le 24 Octobre 2016 à 22:16
    Deuxième tome meilleure que le premier tome... L'intrigue est excellente, l'histoire est rythmé et l'action et le mystère sont au rendez-vous !!! Bref, foncé sans hésitations (si vous avez lu le premier tome bien sûr...) Bonne soirée...
  • Les confidences de Julie Le 08 Novembre 2016 à 01:28
    Deuxième tome préféré au premier! Pas de répit dans cette aventure, on ne s'ennuie pas ! On en apprend plus sur John Grégory et j'ai adoré. Le coté sombre est plus prononcé! Très bon livre!
  • Les confidences de Julie Le 10 Novembre 2016 à 00:28
  • Dea Blackbird Le 20 Novembre 2016 à 08:24
    J'avais beaucoup aimé le premier. Le second tome me laisse un peu plus sur la réserve. J'ai aimé que l'histoire s'épaississe, les personnages s'affirment mais mon petit reproche sont les quelques longueurs ci et là tout au long du récit. Ceci dit, je me laisserais tenter par la troisième tome mais contrairement au premier, où je voulais enchainer, là je vais laisser passer quelques semaines.
  • Boreas Le 06 Décembre 2016 à 10:58
    Une très bonne intrigue qui permet d'en savoir plus sur l'épouvanteur.
  • Lilie_a94 Le 05 Février 2017 à 19:09
    Beaucoup plus d'intrigues dans ce tome mais j'ai toujours du mal à lire cette série. Je pense que je ne vais pas tarder à abandonner :/
  • Mylene-Mylmo Le 03 Juin 2017 à 08:02
    Je suis allée de surprises en étonnements. Il est rare que je ne devine pas certains aspects de l'intrigue. Donc, il y aura une lecture du tome 3 !
  • Ocee Le 15 Juin 2017 à 12:00
    Excellent ! Une constante pour cette saga.
  • maga64amatricebooks Le 02 Juillet 2017 à 19:50
    Tome 2 top comme le premier avec juste quelques petites répétitions avec le tome 1 dans la survenance des Evènements.
  • aurelye++++++++ Le 07 Août 2017 à 14:26
    Tome 2 beaucoup mieux que le premier. Cela me donne envie de continuer la suite de la saga .
  • AmeliemHello Le 23 Septembre 2017 à 10:29
    Un tome 2 qui bouge un peu plus et qui me donne encore plus envie de continuer la série !!! L'envie de tourner la page est plus que présent dans ce livre et je n'ai cessé d'être surprise et étonnée...Hâte de commencer le troisième tome !
  • nathbruneau Le 28 Septembre 2017 à 23:40
    Un deuxième tome qui fait un peu moins frissonner mais j'aime toujours autant les histoires de Tom et de l'Epouvanteur pour l'instant. Hâte de lire la suite !
  • Amelie et ses livres Le 01 Octobre 2017 à 15:50
    Je dois dire que ce deuxième tome est comme tous les deuxième tomes le moins apprécier avec un peu moins de frissons. En lisant ce second, on se sent vraiment dans la peau de l'apprenti. On apprend avec lui et on suis son évolution. J'ai apprécier ma lecture, on rentre facilement dans l"histoire et on ne peut que aimer
  • Stytii Le 07 Octobre 2017 à 23:03
    J’ai vraiment passé un bon moment on ne s’ennuie pas avec l’epouvanteur.
  • Jenesaispointlire Le 10 Octobre 2017 à 21:43
    Un tome où on en apprend un peu plus sur certains personnages, mais où le mystère demeure ! On se rapproche un peu plus d'eux, on rentre un peu mieux l'univers qui pour moi promet d'être de plus en plus fouillé au fil des tomes... Hâte de lire la suite !
  • KaKaUeTe Le 13 Octobre 2017 à 15:19
    Un second tome haut en couleur rempli d’action et de rebondissement. Nous en apprenons plus sur le passé de l’épouvanteur et ca me donne envie d’en apprendre davantage.