Partenariats

L'épouvanteur, tome 06 : Le sacrifice de l'épouvanteur

de Joseph Delaney (2010)

17.1

Tom Ward, apprenti épouvanteur, est censé protéger le comté face à la montée en puissance de l'Obscur.
Or sa mère a besoin de lui en Grèce, le pays où elle est née. L'Ordinn, une redoutable créature, est sur le point de resurgir. Si elle réussit à sortir des profondeurs de la terre, elle ravagera la Grèce, entraînant massacres et destructions.
De retour au comté, la mère de Tom monte donc une expédition. Elle engage les sorcières de Pendle - dont la terrible Grimalkin -, ainsi qu'Alice et l'épouvanteur Bill Arkwright. Seul John Gregory refuse d'y participer.
Changera-t-il d'avis? Quels sacrifices Tom devra-t-il consentir dans cette bataille sans merci contre l'Ordinn, la principale servante du Malin?

Titre original : The Spook's Sacrifice (2009)

2015 [E-book] Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 4 Mai 2015 | ISBN : B00X7FX79G

2010 Editions Bayard (Jeunesse)

2010 [E-book] Editions Bayard (Jeunesse)

2009 Editions The Bodley Head

• Horror Le 09 Octobre 2010 à 11:14
    Après ce tome, j'attends une suite à cet événement...
  • DarkGarnet Le 03 Novembre 2010 à 09:08
    A mon sens, c'est le tome le plus dur de toute la série et aussi celui qui marque un tournant dans l'histoire.
  • Siana Le 02 Février 2012 à 17:51
    J'ai adoré ce tome bourré d'action. Enfin le mal arrive à s'imposer mais Tom ne se laissera pas abattre et fera tout ce qui est en son pouvoir pour lutter contre les créatures de l'obscur. Un régal.
  • pimousse Le 17 Février 2013 à 02:26
    un tome plus aboutit, centré sur l'obscure, et le courage de ces héros. vivement la suite !
  • Lynn Le 19 Mars 2013 à 11:31
    Probablement l'un des plus intenses tomes de la série... Vivement la suite !
  • Frankie Le 19 Mars 2013 à 12:07
    Il y a une atmosphère très sombre depuis un ou deux tomes mais là c'est l'apothéose, un très bon tome, triste, qui permet en plus de sortir du Comté et voir autre chose.
  • sevmarguerite Le 29 Mars 2013 à 00:58
    Un tome surprenant, une triste fin mais pleins de révelations!! Bref, tout est réunit pour passer un bon moment et en prendre plein la tête.
  • Belzedar Le 20 Juin 2013 à 20:47
    Une super saga, mais ce tome à été le moins bon, de moins point de vue. Mais reste un vrai régal quand même.
  • Reflets de Lune Le 18 Juillet 2014 à 18:53
    Le tome qui m'a traumatisé... Mais j'ai quand même adoré ! Vivement que je pose les pattes sur la suite !
  • Anastasia.B Le 15 Juin 2015 à 22:30
    De loin le tome le plus sombre. Cependant il m'a manqué un petit quelque chose, comme ci j étais lasse des rapport entre Gregory, Tom et Alice.
  • C'yn Le 23 Novembre 2015 à 11:59
    Mon tome préféré jusqu'à présent !
  • buttercup28 Le 08 Juin 2016 à 11:13
    J'ai moins accroché avec ce tome-ci. L'histoire m'a moins intéressée, mais j'ai quand même beaucoup apprécié d'en savoir plus sur la mère de Tom.
  • Nolany Le 08 Juin 2016 à 16:07
    Pour l'instant, c'est le tome que j'ai le moins aimé de la saga. Hormis, quelques révélations importantes et fracassantes, ainsi que la disparition de certains personnages que j'aimais bien, j'ai trouvé ce tome relativement long.
  • Olimar77 Le 23 Août 2016 à 18:01
    Un tome vraiment palpitant, l'intrigue avance beaucoup.
  • Junna Le 15 Octobre 2016 à 12:01
    L'histoire est toujours aussi captivante, même si on change un peu d'univers! J'adore toujours autant les personnages et c'est un plaisir de les suivre au cours de leurs aventures... Je suis dans la suite ;)
  • Lilie_a94 Le 04 Mai 2017 à 13:48
    Tome très différent des autres, je ne m'attendais pas à ça ! J'ai apprécié mais il y a un petit quelque chose qui m'a dérangé, mais je ne saurais pas dire quoi !
  • aurelye++++++++ Le 11 Septembre 2017 à 20:33
    Une fin un peu triste. Impatiente de lire la suite.
  • evoli1288 Le 14 Octobre 2017 à 15:02
    Un tome qui contient des révélations, de l'action, des moments tristes également et le tout en retrouvant ces personnages que j'aime tant. Un excellent tome qui nous emmène en Grèce. Je pense effectivement que ça va marquer un tournant dans l'histoire avec Tom qui se rapproche aussi de l'obscur...