Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

L'épouvanteur, tome 10 : Le sang de l'épouvanteur

de Joseph Delaney (2014)

17.3

Le livre commence à la Tour Malkin où Tom finit par apprendre ce qu’il faut faire pour détruire Le Malin à jamais, mais il est dévasté psychologiquement par les exigences d’un tel rituel : le sacrifice nécessaire est plus lourd que la vie …
Attiré à Todmorden, à la frontière du comté, par un autre épouvanteur qui conseille cet endroit à John et son apprenti pour remplir à nouveau la bibliothèque partie en cendre, ils se retrouvent dans un endroit où tout n’est pas ce qu’il semble être. Les habitants n’osent pas sortir après le coucher du soleil, et ils ont peur des « étrangers » qui habitent de l’autre côté de la rivière. Ils se battent bientôt contre une puissance maléfique telle, que la force combinée de John, Tom, Alice et Grimalkin ne peut être suffisante pour remporter la bataille … Le sang de l’épouvanteur sera versé, et le Dieu Vampire sera convoqué depuis l’obscurité …

Titre original : The Spook's Blood (2012)

2015 [E-book] Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 4 Mai 2015 | ISBN : B00X7FWSOG

2014 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Marie-Hélène Delval | 329 pages | Sortie : 20 Février 2014

2014 [E-book] Editions Bayard (Jeunesse)

2014 Editions Red Fox

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 2 Janvier 2014

• Ocee Le 28 Février 2014 à 20:50
    On tourne légèrement en rond, en début de livre on apprend certaines choses puis pouf ! Plus rien. Mais ça reste un bon livre, la storyline est semblable aux tomes précédents. J'ai quand même bien apprécié ma lecture et j'attends impatiemment la suite et le dénouement de l'histoire :D
  • didie Le 31 Mars 2014 à 00:31
    Un avant dernier tome plein de suspenses et qui donne vraiment envie de lire le tome final!
  • Frankie Le 19 Avril 2014 à 11:22
    Un très bon tome, assez gore encore une fois. Tous les éléments se mettent en place pour la fin...
  • DarkGarnet Le 03 Juillet 2014 à 14:19
    On sent que la série touche à sa fin. Un tome plein de tension avec un bonne intrigue.
  • Marinette Le 08 Juillet 2014 à 10:14
    C'est un des tomes que j'aime le plus (je sais, je dis ça de pratiquement tous les tomes de cette saga). J'ai beaucoup apprécié le fait que Tom prenne encore plus d’importance.
  • coldtroll Le 16 Novembre 2014 à 20:00
    Un épisode plus sombre que les précédents. Si la résolution est un peu facile, on prend mieux la mesure du combat contre l'obscur qui se prépare et du côté désespéré de l'aventure. Pareil, vivement la suite !
  • Amandinevore Le 17 Août 2015 à 20:35
    Les choses sont de plus en plus sombres ! =D Il me tarde de lire la suite ;)
  • oyaja54 Le 25 Mai 2016 à 16:29
    J'aime toujours autant l'univers sombre de Tom Ward et ses compagnons, face à des créatures malsaines ! Vivement la suite ! :D
  • Olive Verte Le 11 Mai 2017 à 16:49
    Un bon tome. Ni trop long, ni trop court. Il se passe suffisamment de choses pour ne pas s'ennuyer. Tom grandit et prend en maturité et en sagesse. Je suis impatient de lire les 3 derniers tomes !
  • buttercup28 Le 29 Juin 2017 à 12:44
    Vraiment aimé ce tome, que j'ai dévoré en 2 jours !!