L'Épouvanteur, tome 10 : Le Sang de l'épouvanteur
Joseph Delaney2014

Saga L'Epouvanteur Terminée

17.2

Le livre commence à la Tour Malkin où Tom finit par apprendre ce qu’il faut faire pour détruire Le Malin à jamais, mais il est dévasté psychologiquement par les exigences d’un tel rituel : le sacrifice nécessaire est plus lourd que la vie …
Attiré à Todmorden, à la frontière du comté, par un autre épouvanteur qui conseille cet endroit à John et son apprenti pour remplir à nouveau la bibliothèque partie en cendre, ils se retrouvent dans un endroit où tout n’est pas ce qu’il semble être. Les habitants n’osent pas sortir après le coucher du soleil, et ils ont peur des « étrangers » qui habitent de l’autre côté de la rivière. Ils se battent bientôt contre une puissance maléfique telle, que la force combinée de John, Tom, Alice et Grimalkin ne peut être suffisante pour remporter la bataille … Le sang de l’épouvanteur sera versé, et le Dieu Vampire sera convoqué depuis l’obscurité …

Titre original : The Spook's Blood (2012)

2021 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Marie-Hélène Delval | 319 pages | Sortie : 24 novembre 2021 | ISBN : 9791036310645

2015 [E-book] Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | 329 pages | Format : AZW | Sortie : 4 mai 2015 | ISBN : B00X7FWSOG

2014 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Marie-Hélène Delval | 319 pages | Sortie : 20 février 2014 | ISBN : 9782747038577

2014 [E-book] Editions Bayard (Jeunesse)

2014 Editions Red Fox

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 2 janvier 2014

• Ocee Le 28 Février 2014 à 20:50
    On tourne légèrement en rond, en début de livre on apprend certaines choses puis pouf ! Plus rien. Mais ça reste un bon livre, la storyline est semblable aux tomes précédents. J'ai quand même bien apprécié ma lecture et j'attends impatiemment la suite et le dénouement de l'histoire :D
  • didie Le 31 Mars 2014 à 00:31
    Un avant dernier tome plein de suspenses et qui donne vraiment envie de lire le tome final!
  • Frankie Le 19 Avril 2014 à 11:22
    Un très bon tome, assez gore encore une fois. Tous les éléments se mettent en place pour la fin...
  • DarkGarnet Le 03 Juillet 2014 à 14:19
    On sent que la série touche à sa fin. Un tome plein de tension avec un bonne intrigue.
  • Marinette Le 08 Juillet 2014 à 10:14
    C'est un des tomes que j'aime le plus (je sais, je dis ça de pratiquement tous les tomes de cette saga). J'ai beaucoup apprécié le fait que Tom prenne encore plus d’importance.
  • coldtroll Le 16 Novembre 2014 à 20:00
    Un épisode plus sombre que les précédents. Si la résolution est un peu facile, on prend mieux la mesure du combat contre l'obscur qui se prépare et du côté désespéré de l'aventure. Pareil, vivement la suite !
  • Amandinevore Le 17 Août 2015 à 20:35
    Les choses sont de plus en plus sombres ! =D Il me tarde de lire la suite ;)
  • oyaja54 Le 25 Mai 2016 à 16:29
    J'aime toujours autant l'univers sombre de Tom Ward et ses compagnons, face à des créatures malsaines ! Vivement la suite ! :D
  • Olive Verte Le 11 Mai 2017 à 16:49
    Un bon tome. Ni trop long, ni trop court. Il se passe suffisamment de choses pour ne pas s'ennuyer. Tom grandit et prend en maturité et en sagesse. Je suis impatient de lire les 3 derniers tomes !
  • buttercup28 Le 29 Juin 2017 à 12:44
    Vraiment aimé ce tome, que j'ai dévoré en 2 jours !!
  • aurelye++++++++ Le 03 Octobre 2017 à 21:29
    Au fil de la saga de plus en plus dans l'histoire. Vraiment envie de connaître le dénouement final
  • BenHash Le 05 Octobre 2017 à 07:42
    Un bon tome, mais je perçois un essoufflement...la fin approche?
  • Myrrh Le 22 Février 2019 à 00:15
    Une ambiance beaucoup plus sombre pour ce tome, j’adore tjrs autant les personnages, relecture toujours sous tention vivement la suite :D
  • Animaelle Le 15 Mai 2019 à 22:32
    Un bon retour aux basiques avec ce tome trépidant sur un lieu glaçant à souhait, mystérieux, mais sans en faire trop comme parfois dans les précédents tomes. Ça fait plaisir !
  • les fils de lili Le 28 Mai 2019 à 09:55
    Il s'agit du 10ème opus des aventures de Tom Ward. On continue à voir évoluer Tom Ward dans sa formation d'épouvanteur. Chaque tome lui apporte son lot de souffrances qui contribue à le faire grandir. C'est bien écrit et malgré les scènes sanguinolentes, je passe toujours un moment de détente avec les personnages .
  • lemillefeuilles Le 01 Juillet 2019 à 13:42
    Ce dixième tome est un peu lent par moment, mais l'histoire reste intéressante, notamment grâce à l'évolution permanente de ces personnages. L'auteur a su construire quelque chose avec cette saga, et j'ai hâte de lire la suite !
  • Bookish_Cup Le 23 Mars 2020 à 08:25
    Certainement un de mes tomes préférés ! Un peu lent au début, on ne sait pas vraiment la direction que va prendre l'auteur. Mais on découvre beaucoup de nouvelles choses, une ambiance géniale, on sens que cela va devenir de plus en plus compliqué pour nos personnages. Puis j'ai adoré comment était amené les nouveaux ennemis. Hâte de lire la suite !
  • ChrissGth Le 13 Mai 2020 à 15:34
    Que de rebondissements dans ce tome!! J'adore la tournure des événements. Des choix difficiles vont devoir s'imposer... Hâte de connaître la suite
  • Autantenemporteleslivres Le 16 Novembre 2020 à 18:52
    J'ai toujours autant de plaisir à lire cette série. Ce tome joue avec nos émotions, il nous fait d'ailleurs une révélation fracassante et très triste qui donne encore plus envie de découvrir la suite. Gregory l'epouvanteur vieillit et l'on sent qu'une nouvelle page va bientôt se tourner au profit de Tom qui devient de plus en plus autonome. Hâte de lire le prochain !
  • Miyuki_ Le 23 Juillet 2021 à 18:29
    Pas mal du tout. Le ton est un rien plus glauque que les tomes précédents mais ce n'est pas pour me déplaire. Je regrette juste une fin un peu facile et précipitée.
  • P'tite Faucheuse Le 12 Septembre 2021 à 13:15
    Bonne lecture comme toujours, mais je commence à en avoir assez du schéma qui se répète depuis 10 tomes. L'intrigue principale patauge dans la semoule, j'espère que les prochains tomes seront plus intéressant sur ce point et me donneront moins le sentiment de lire du "remplissage" pour faire vendre plus de tomes. Néanmoins, des évènements laissent supposer à de grands changements. A voir !
  • Laura P Le 24 Janvier 2022 à 11:05
    L’histoire est prenante, il se passe vraiment plein de choses. Je n’ai pas eu un instant de répit (et j’adore ça). L’univers, toujours plus riche et complexe, devient aussi plus sombre. En bref, je vous recommande vivement cette saga.
  • Euphoxine Le 03 Mars 2022 à 20:12
    Ce dixième opus est dans la continuité. Même si au fur et à mesure que nous avançons dans l’histoire, l’ambiance se veut plus sombre et les enjeux pour Tom Ward plus lourds. Ils se passe de plus en plus de choses et j’apprécie toujours autant nos différents personnages !
  • Flashxair55 Le 27 Mars 2022 à 11:32
    Un tome plus sombre que les précédents, et ce n'était pas pour me déplaire ! Je reproche d'habitude à cette saga de ne pas assez pousser les enjeux, et bien cette fois ci, je n'ai rien à redire ! J'ai beaucoup aimé l'ambiance et la menace est pesante ! L'obscur gagne en force, et le désespoir s'abat de plus en plus sur nos héros. Je pense que ce tome est mon préféré, et j'ai hâte de voir la suite
  • Adrichouuu Le 05 Août 2022 à 14:49
    J'ai toujours autant de plaisir à lire cette série. Ce tome joue avec nos émotions, il nous fait d'ailleurs une révélation fracassante et très triste qui donne encore plus envie de découvrir la suite. Gregory l'epouvanteur vieillit, une nouvelle page va bientôt se tourner au profit de Tom qui devient de plus en plus autonome. Le prochain tome me fait peur car j'ai entendu des mauvais avis.
  • Crétin de Touque Le 04 Décembre 2022 à 21:10
    Je n'ai pas autant apprécié ce tome que les précédents, je l'ai trouvé un peu lent. Toutefois, j'ai aimé la tournure des évènements
  • Ely_ra Le 13 Mars 2023 à 21:26
    Encore un très bon tome ! De retour sur les protagonistes habituels, Tom grandit et se comporte un peu plus en adulte (enfin) mais un peu dommage que Alice soit aussi effacée. Encore des nouveautés dans cet univers, qui amènent des rebondissements et toujours plus d'action. Je ne me lasse pas de cette série !
  • Myss_tyk Le 04 Avril 2023 à 01:06
    Un tome sympa mais c'est vrai que l'histoire tourne un peu en rond et que ce tome a des longueurs sur la fin. L'épouvanteur est en bien mauvaise posture et son apprenti continue de se débrouiller "seul" ^^. Leurs réflexions vis à vis d'Alice, Grimalkin ... me semblent tjr injuste & hypocrites tant elles permettent à Tom de combattre l'obscur. La série approche de sa fin et ça se sent
  • haruka.manga99 Le 30 Mai 2023 à 23:13
    Je suis contente d'avoir retrouvé Tom, Alice et l'Epouvanteur dans ce tome ! On y apprend de nouvelles choses et nous rencontrons de nouvelles créatures assez intéressantes. Par contre, Judd était trop facile à débusquer et le dénouement du combat contre Siscoï est trop semblable à ce que l'on eu dans les tomes précédents. Mise-à-part ça, le tome était incroyable ! Pressée de lire la suite !