L'espionne du Roi-Soleil
Annie Pietri2002

16.8

Nous suivons cette fois les aventures d'une jeune femme de la noblesse : Alix.
A la mort tragique de son père, en Août 1678, elle se retrouve seule avec sa sœur jumelle, Clémence, son jeune frère, Louis-Étienne et la Marquise de Maison-Dieu, leur mère. Les affaires de la famille sont confiées à l'infâme Baron de Grenois, le frère du défunt Marquis. Il est prêt à tout pour s'approprier la fortune de sa belle-sœur !
Alix décide alors de se battre et se rend à la cour. Il faut, coûte que coûte qu'elle réussisse à convaincre le roi Louis XIV de venir en aide aux Maison-Dieu !

2002 Editions Bayard (Jeunesse)

• Rambalh Le 30 Décembre 2011 à 21:23
    Un très bon souvenir parmi mes premières lectures !
  • Ninon Le 04 Septembre 2012 à 13:49
    Étant donné que j'avais lu la suite avant, la lecture était un peu gâchée...
  • Miss-Marie Le 20 Février 2013 à 16:35
    Bon roman pour les CM2-6ème :)
  • Eliz Le 17 Mai 2013 à 18:28
    Lu quand j'étais en CM1, ce roman m'a émerveillé. Les personnages sont très attachants et l'auteur a su transporter la petite fille que j'étais au temps du Roi Soleil, et la faire rêver de cette période si éloignée de la notre.
  • Estelle BookIsLife Le 30 Avril 2015 à 20:26
    Un bon roman lu dans le cadre d'un exposé ! J'en garde un très bon souvenir même si à l'époque 408 pages c'était beaucoup pour moi (maintenant 1000 pages ne me font pas peur et 600 pages sont l'affaire d'un après midi quand j'en ai la possibilité).
  • la comédie de l'art Le 24 Mai 2015 à 14:34
    En Ce2, je l'ai lu dans ma période ''Louis IX'' j'avais beaucoup aimé!!!
  • ju-s-tine23 Le 08 Décembre 2018 à 23:57
    Relire LE livre, celui avec lequel j'ai vraiment commencé à lire (vous en faite pas, Le Clan des 7 et Alice sont passés entre mes mains avant). Mais celui-là avait quelque chose de particulier.
  • rain29 Le 27 Mai 2020 à 10:08
    lu quand j'étais en CP, un très bon souvenir et je compte le relire dès que j'en aurai l'occasion