L'esprit de Warren, tome 1 : La dix-neuvième victime
Luc Brunschwig et Stéphane Servais dit Servain1996

17.3

Début des années 90, aux Etats-Unis. Le sénateur Emmet Saxon est enlevé alors qu'il fait son jogging sur une plage de Malibu. Ses ravisseurs tuent son garde du corps à coups de machette.
Huit semaines plus tard, on retrouve le cadavre mutilé et amaigri du sénateur dans une cabane isolée de Californie. Les ravisseurs ont tagué les murs de la cabane avec deux W, ce qui correspondrait aux initiales de Warren Wednesday, leader d'un groupuscule Navajo et célèbre meurtrier en série.

Le problème, c'est que Wednesday a été éxécuté en chambre à gaz en 1968. Saxon était le gouverneur de l'époque. Pendant ce temps, à Brooklyn, Jonathan Rowland s'apprête à passer un joyeux Noël aurpès de sa petite-amie, la facétieuse et inventive Holly.
Mais Jonathan semble pérturbé par de vieux souvenirs d'enfance, et éprouve très souvent un sentiment de paranoïa. Que s'est-il passé il y a dix ans que Jonathan ne parvient pas à oublier ?
Le passé va revenir brusquement se manifester à lui, et sa vie va soudain être plongé dans un abîme de folie.

Car Warren Wednesday n'oublie jamais. Et Jonathan est censé être la dernière victime sur sa liste...

1996 Editions Delcourt (Sang froid)

• Nath56 Le 26 Mai 2011 à 11:36
    Une histoire sombre et diabolique, qu'on ne lâche plus une fois commencée ! Installez-vous confortablement, avec les 4 tomes près de vous et laissez vous emporter...