Partenariats

L'été devant nous

de Jenny Han (2012)

Saga Belly

16.6

Depuis deux ans qu’elle est en couple avec Jeremiah, Belly est presque convaincue d’avoir trouvé l’âme sœur. Presque. Conrad, le frère de Jeremiah, ne s’est pas remis de l’erreur qu’il a commise en laissant partir Belly. Alors, quand ils décident de se marier, Conrad se rend compte que c’est le moment ou jamais : avouer son amour à Belly, ou la perdre pour toujours...

Titre original : We'll Always Have Summer (2011)

2015 Editions Le livre de poche (Jeunesse)

2012 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

2012 [E-book] Editions Albin Michel

2011 Editions Simon & Schuster

2012 [E-book] Editions Simon & Schuster

Américaine Langue américaine | Format : ePub

2012 Editions Penguin books (Penguin Ink)

Américaine Langue américaine | 291 pages

• ilnyak1pas Le 02 Juin 2011 à 21:25
    Pour moi cette série est parfaite! ce dernier tome est dans la continuité des deux précédents si se n’est meilleur
  • Alodis Le 08 Août 2011 à 18:10
    Hum, étant pas une fan de tout ce qui est amour nunuche, bah évidemment j'ai eu un peu de mal avec ce dernier tome. Et Belly était énervante (je sais pas pourquoi). Mais si on a aimait les 2 premiers tomes on aime le dernier ^^
  • Dragomir Le 14 Juin 2012 à 18:11
    Une sublime conclusion... Ma série favorite !
  • Dragomir Le 14 Juin 2012 à 18:12
    Une sublime conclusion... Ma série favorite !
  • Tessa Le 20 Juin 2012 à 17:51
    Même si je l'ai moins apprécié que les deux premiers, ce tome boucle bien la série!
  • Moody Le 26 Juin 2012 à 20:09
    Un chouilla déçue par cette fin, mais une très bonne trilogie =)
  • Moody Le 26 Juin 2012 à 20:09
    Un chouilla déçue par cette fin, mais une très bonne trilogie =)
  • Isa Le 09 Juillet 2012 à 18:59
    J'ai vraiment adoré cette série !
  • Lily01 Le 07 Août 2012 à 19:58
    le dernier tome était très beau, malgrès la fin rapide et courte qui ma fait sourire et un peu pleurer en meme temps.
  • Sookies Le 04 Septembre 2012 à 18:16
    Bien que Belly et Jeremiah m’ont légèrement agacé, j'ai eu droit à une fin comme je l'avais espéré, aucune déception pour ma saga coup de cœur de l'été !
  • Soudine7 Le 24 Septembre 2012 à 14:49
    Tout comme pour les deux premiers tome j'ai tout simplement adoré ce troisième tome qui clos cette super saga.!! Un peu triste de quitter ces personnages très attachants (même si dans ce tome Jeremiah m'énerve un peu), surtout Conrad, mais ça se termine comme je l'espérais donc, contente.!! =)
  • Geisterfahrer Le 19 Décembre 2012 à 13:17
    J'ai adoré! Mais je suis un peu déçu de la fin. Je l'ai trouvé bâclé, je n'avais pas envie de quitter les personnages de cette trilogie de cette façon.
  • Flo-AND Le 21 Janvier 2013 à 21:15
    J'avais d'abord lu les commentaires ici pour savoir à peu près à quoi m'attendre et je crois que j'ai bien fait parce qu'ainsi je me suis préparée à une fin baclée comme il a été dit. Je trouve le personnage de Jer' horrible ici alors que pourtant dans les deux autres il est adorable. Malgré le fait que je sois restée un peu sur ma faim j'ai dévoré ce tome aussi vite que les deux premiers.
  • Tinkerbell's Readings Le 01 Août 2013 à 11:32
    Pour moi ce tome est clairement meilleur que les précédents. Qui plus est je pense que j'aurais beaucoup mieux apprécié ce tome sans les précédents. En tout cas c'est une lecture extrêmement agréable.
  • Diane Livres Le 18 Août 2013 à 18:38
    Cette saga est mon coup de coeur de l'été, et ce troisième et dernier tome a été à la hauteur de mes espérances !
  • Asphyxia Le 01 Mai 2014 à 18:36
    Bien que Belly m'a un peu énervée dans ce tome, j'ai adoré. Je pourrais juste reprocher à la fin d'être un peu trop rapide. En tout cas j'ai adoré cette trilogie qui donne vraiment envie d'être en été !
  • celdunord Le 24 Juillet 2014 à 21:18
    Une très jolie conclusion, a une jolie saga :)
  • awfullylongtime Le 16 Août 2014 à 14:58
    Un dernier tome captivant. Un peu déçue de la fin cependant, bien qu'un peu prévisible... Mais une agréable lecture et une très bonne saga néanmoins :)
  • gwen57 Le 17 Août 2014 à 18:30
    une chose est sûre, j'aimerai bien passer quelques jours a Cousins pour papoter avec Suzanna, sur la véranda....sans les autres personnages.....J'aurai aimé être Laurel pour être l'amie de Beck...
  • le vent des livres Le 17 Janvier 2015 à 10:50
    bonne fin
  • lecture-d'Emma06 Le 14 Février 2015 à 14:46
    C'est une très jolie fin ... Je ne m'y attendais un peut peut. J'ai vraiment accrocher avec le style d’écriture de l'auteur et c'est une très jolie trilogie.
  • Miss Laure Le 21 Juin 2015 à 15:09
    Autant j'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes, autant j'ai été déçue par ce troisième. Les personnages ont complètement changés de caractères. Alors certes du temps à passer, mais Jeremiah est devenu insupportable, Bella ne vaut pas beaucoup mieux. Seul Connor s'en tire plutôt pas trop mal, au moins on comprend plus ses agissements. Je n'ai pas retrouvé l'ambiances des deux premiers tomes.
  • MissJ Le 05 Juillet 2015 à 20:21
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman. C'est vrai, la fin est assez rapide, et pourtant je l'ai aimé. J'ai parfois eu envie de secouer Belly, mais quelque part, je la comprenais. Je n'ai pas pu lâcher ce roman et l'ai lu en une journée ! J'aime énormément les passages dans lesquels on découvre des souvenirs de Belly. (18/20)
  • Pivoine2193 Le 10 Juillet 2015 à 11:21
    J'ai dévoré ce roman, bien que Belly et la décision qu'elle prend m'aie quelque peu exaspérée. Je crois que j'ai moins aimé ce tome que les deux précédents, mais il reste néanmoins une belle conclusion à une saga que je porte dans mon coeur :)
  • camillerichez Le 19 Février 2016 à 11:40
    Une série que j'ai dévoré en 3 jours à peine .. De la fraîcheur, une romance un peu prévisible mais tellement agréable à lire. Lecture rapide et fluide, tout ce dont j'avais besoin en ce moment ! Un régal.
  • Book_Ouioui Le 22 Juin 2016 à 03:25
    Un tome assez surprenant car je n'ai pas reconnu certains personnages... Sympathique tome mais le moins bien de la trilogie à mon avis.
  • Pata59 Le 05 Juillet 2016 à 07:06
    Un peu déçue de ce dernier tome moins bien que les 2 autres. En plus je me doutais de ce qui allais arriver à la fin.
  • jessaddict Le 07 Juillet 2016 à 20:31
    Une lecture sympathique, des amourettes, des ados têtus !
  • fleurile Le 20 Août 2016 à 20:12
    une lecture pas prise de tête, simple, de quoi faire une transition entre deux briques
  • dejoliespages Le 03 Octobre 2016 à 01:03
    Agréablement surprise de ce dernier tome qui pourtant n'a pas que des avis positifs. J'ai été totalement captivée par les évènements et toutes les émotions qui se dégagent des personnages. Impossible de lacher cette fin ! Une joli saga estivale que je ne regrette pas d'avoir découverte.
  • bellajessica Le 09 Novembre 2016 à 03:33
    Une fin exceptionnelle que j'ai adorer. De loin mon préférer de tout les trois.
  • tachas Le 15 Mai 2017 à 10:14
    Un tome en dessous des deux précédents mais qui clos une trilogie sympathique. Je regrette que les défauts des personnages trainent autant sur la longueur. Il m'a manqué de l'action et j'avoue que le thème mis en avant fait très Amérique puritaine.
  • Lolo_2311 Le 08 Août 2017 à 12:20
    De loin le meilleur des trois.