Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

L'été où je t'ai retrouvé

de Jenny Han (2010)

Saga Belly

16.8

Belly avait l'habitude de compter fébrilement les jours avant ses retrouvailles avec Conrad et Jeremiah, dans la maison de la plage. Mais... rien n'est plus comme avant. Conrad s'est renfermé sur lui-même et il ignore Belly qu'il a pourtant aimé l'été passé. Quand Jeremiah appelle la jeune fille à l'aide car Conrad a disparu, elle décide de tout faire pour retrouver celui qui fut son premier amour... Belly et Jeremiah prennent la route vers le seul endroit où Conrad a pu se réfugier : la maison de la plage...

Titre original : It's Not Summer Without You (2010)

2014 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Alice Delarbre | 313 pages

2012 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Alice Delarbre | 361 pages

2011 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

2011 [E-book] Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

2010 Editions Simon & Schuster (Children's Books)

2013 Editions Penguin Books

Américaine Langue américaine | 277 pages

2011 [E-book] Editions Penguin Books

Américaine Langue américaine | Format : ePub

• Dragomir Le 01 Octobre 2011 à 11:26
    Aussi excellent que le premier :) Je suis dingue !
  • kllouche Le 11 Mai 2012 à 00:45
    Globalement, je suis déçue! Je l'ai trouvé trop nais, trop cul-cul... Et l'histoire devient redondante ! Le contenu du troisième et dernier tome ne laisse aucun doute, dommage !
  • Lexy Le 13 Mai 2012 à 10:56
    J'ai préféré ce tome au premier car je trouve que le personnage de Belly a évolué. Belly est plus mature et pleurniche beaucoup moins qu'auparavant ;)
  • LazyOldSun Le 29 Mai 2012 à 18:27
    Un tome que j'ai moins apprécié que le précédent. J'ai eu l'impression qu'il ne se passait pas grand chose à part les plaintes un peu puériles de Belly. Néanmoins, j'ai pris plaisir à me replonger dans l'ambiance estivale douce-amère de Cousins! J'attends de voir ce que réserve la fin de la saga.
  • Moody Le 23 Juin 2012 à 10:51
    Quel plaisir de retrouver ces personnages, cet amour compliqué, et cette maison <3
  • grazou Le 29 Juin 2012 à 21:27
    Un deuxième toujours aussi frais. J'ai adoré retrouver mes amis de la plage !
  • Ida Le 30 Juin 2012 à 10:55
    On se laisse emporter par cette lecture fraiche et dynamique !
  • Lily01 Le 05 Août 2012 à 20:02
    l'histoire ce passe sur peu de jours et pourtant il se passe pleins de choses avec un joli retournement de situation. J'aime toujours autant, l'auteur nous accroche et fais en sorte qu'on ne quitte pas le livre pour en savoir toujours plus sur nos amis.
  • Sookies Le 30 Août 2012 à 10:23
    Un tome un peu triste, mais j'ai adoré quand même avec toujours autant de papillons dans le ventre. L'univers de Belly est juste magique à mes yeux. Et cette maison de vacances... Aaaah <3
  • Soudine7 Le 24 Septembre 2012 à 14:48
    Tout simplement super !! Aussi bon que le premier !! Hâte de lire le tome 3 car je n'apprécie pas la fin de celui ci !! ;)
  • LexieScotGirl Le 01 Octobre 2012 à 13:50
    Un tome à la hauteur du premier. J'ai beaucoup aimé me replonger dans cette histoire ! :)
  • Geisterfahrer Le 19 Octobre 2012 à 20:11
    J'ai adoré encore une fois! Lu d'une seule traite, je n'arrive pas le lâcher!
  • Flo-AND Le 16 Janvier 2013 à 01:33
    J'ai lu ce tome aussi vite que le premier voire plus rapidement et bien que j'ais préféré le premier ça reste encore une saga que j'adore. Il me tarde de lire le troisième tome !!!
  • hinata Le 04 Avril 2013 à 22:26
    J'ai adoré ce deuxième tome, l'histoire peut sembler simple mais il nous plonge en été, et il est bourré d'émotions, de soleil, de bonheur, de tristesse, et d'amour, vivement le dernier tome!
  • celdunord Le 06 Août 2013 à 16:07
    Une jolie suite, une lecture rapide et plaisante.
  • Chouppye Le 18 Août 2013 à 11:56
    Génial, j'ai adoré encore une fois ma lecture, et je ne peux qu'enchaîner sur le troisième tome !
  • DreamBook Le 30 Août 2013 à 20:01
    Super lecture !Une fois de plus ,Jenny Han a su m'impression ... Les personnages sont si touchant que j'en ai pleurée de joie mais aussi de tristesse . Je me prévois le dernier tome pour le prochain été (il est donc ma Pal , youpi :) ) !
  • Luna Le 06 Octobre 2013 à 11:59
    Une suite des plus agréable même si elle m'a moins plu que le premier tome. J'ai beaucoup aimé retourner à Cousins et voir ces amis se battrent pour leurs étés !
  • Marjo2505 Le 31 Octobre 2013 à 20:37
    Même si j'ai préféré le premier tome à celui la, ça ne m'a pas empêché d'apprécier l'histoire. Je l'ai lu en 2-3 jours et on s'accroche vite à l'histoire. J'ai hâte de lire la suite pour voir l'avenir des personnages
  • Lyda Le 01 Juin 2014 à 08:11
    Ce second tome se lit tout aussi bien que le premier, il est captivant est agréable à lire
  • Wendy&Belle Le 16 Août 2014 à 14:57
    Un second tome qui garde la légèreté du premier mais qui laisse un peu sur sa faim en attendant la suite... :)
  • lecture-d'Emma06 Le 14 Février 2015 à 14:50
    J'ai beaucoup aimé ce second tome et j'attend la suite avec impatience.
  • tarquinette Le 01 Août 2015 à 11:51
    j'ai nettement préféré le premier tome, le personnage de Belly m'agace et j'ai trouvé l'histoire niaise.
  • nane42 Le 09 Novembre 2015 à 10:16
    j'ai beaucoup aimé ce second tome et surtout j'ai adoré retrouver l'ambiance de cette maison.
  • Flying Madder Le 16 Novembre 2015 à 17:03
    J'ai bien mieux apprécier ce livre que le précédent parce que j'ai mis moins de temps à rentrer dedans. J'ai aimé retrouver ces personnages bien que Belly n'est pas celui que je préfère dans le filme. J'ai quand même apprécier l'histoire et puis l'écriture de l'autre est toujours aussi plaisante pour moi.
  • camillerichez Le 17 Février 2016 à 09:54
    Une très belle suite, qui m'a tout autant plu que le premier tome. L'histoire est différente mais on y voit évoluer et murir les personnages, et c'est agréable de voir Belly grandir. Hâte de lire la suite!
  • Book_Ouioui Le 17 Juin 2016 à 09:09
    J'ai enchaîné avec le tome 2 que je trouve tout aussi bon. J'adore les romans de Jenny Han. Place au tome 3 maintenant.
  • jessaddict Le 06 Juillet 2016 à 21:03
    Une suite légère drôle et agréable !
  • dejoliespages Le 15 Juillet 2016 à 11:11
    Un second tome que j'ai apprécié d'autant plus que le premier ! J'aime beaucoup l'évolution des personnages et la tournure que prend l'histoire. Hâte de découvrir le point final !
  • bellajessica Le 09 Novembre 2016 à 03:33
    J'ai adorer. Le triangle non triangle est bien fait l'auteur nous démontre un écriture parfaite sans trop en ajouter sans trop en enlever.
  • tachas Le 15 Mai 2017 à 10:13
    Ce second tome a su se réinventer pour plaire au lecteur, une construction différente mais efficace. Un très bon tome, on tourne les pages et les personnages sont si attachants.
  • Lolo_2311 Le 17 Juillet 2017 à 15:28
    Assez simple mais agréable à lire.
  • Marinette Le 20 Juillet 2017 à 08:24
    Quelques bémols (triangle amoureux et Belly qui m'a parfois tapé sur les nerfs), c'est une suite qui se lit aussi bien que le premier tome. Avec un sujet abordé touchant, sans tomber vers le larmoyant.