L'Été sauvage
Elin Hilderbrand2011

16.3

Afin de fuir les soucis qui s'enchainent, Birdie Cousins part passer l'été avec ses deux grandes filles et sa soeur sur une île isolée. Ce qui s'annonçait comme une retraite paisible prend alors une autre dimension quand des vérités éclatent, d'anciennes amours renaissent et de nouvelles idylles émergent.

Titre original : The Island (2010)

2012 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Mathilde Bouhon | 570 pages | ISBN : 2253164445

2012 [E-book] Editions JC Lattès

2011 Editions JC Lattès

• Natttyyy Le 13 Décembre 2012 à 05:59
    Un vrai "page turner" je l'ai dévorée d'un coup !
  • Bouquinette52 Le 04 Janvier 2013 à 23:15
    Je suis occupée à le dévorer, j'adore les livres de cet écrivain, qui se passe toujours dans la région de Nantucket, toujours des belles histoires de femmes et d'amitié, je le recommande vivement
  • marjooo Le 12 Février 2016 à 09:05
    Elles ont entre 30et 60 ans, elles sont belles et riches et pourtant le bonheur leur échappe,surtout Chess... Alors la mère, la tante et sa soeur l'emmènent un mois loin de tout,dans leur maison de vacances pour la soutenir mais aussi pour sonder leurs cœurs et trouver chacune la clé du bonheur. Un livre sur les femmes, l'Amour sous toutes ses formes-maternel, fraternel, Eternel-que j'ai ADO-RE!
  • Tartine221 Le 26 Juin 2017 à 15:08
    Une lecture agréable, j'ai aimé suivre l'histoire des deux jeunes soeurs. Entre chamailleries et amour, on retrouve vraiment l'esprit de la fratrie. Mai j'ai parfois trouvé quelques longueurs au récit: des journées sur l'île où il ne se passait rien et où l'histoire des personnages n'évoluait pas. J'aurais aimé une fin plus développée, à l'image du reste qui suivait le quotidien des 4 femmes.
  • Pause_livre Le 19 Juillet 2017 à 12:40
    Lorsque j'ai commencé ce livre, j'avais besoin d'un page turner, une histoire légère, qui se lit toute seule. Ce livre a parfaitement rempli sa mission: je l'ai dévoré, malgré quelques longueurs, notamment les passages sur la mère et la tante, j'ai moins accroché à leur histoire qu'à celle des deux jeunes sœurs. Je conseille vivement ce livre pour les vacances, il est parfait pour la plage.
  • kmynounette Le 28 Juillet 2017 à 14:00
    Un roman idéal à découvrir au mois de Juillet. J'ai adoré l'ambiance et les personnages, 4 femmes avec qui j'ai passé un merveilleux moment et que j'ai été triste de quitter. Un petit coup de cœur !