L'été slovène
Clément Bénech2013

13.0

Cet été-là, il part avec Éléna en Slovénie, pour changer d'air. Mais très vite, tout vient contrarier l'intimité du jeune couple : la traversée à la nage d'un lac glacé, une nuit passée dans un parc, un accident de voiture, une chatte en chaleur dans leur chambre d'hôtel, rien ne se passe comme ils l'espéraient. Dès lors, ce périple chaotique semble déteindre sur leur relation au point qu'ils finissent par ressembler, l'un pour l'autre, au pays qu'ils traversent : aussi familier que mystérieux, aussi énervant qu'attendrissant.

2015 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 125 pages | Sortie : 18 mars 2015

2013 Editions Flammarion

• orchidée Le 21 Octobre 2017 à 08:54
    Roman sans grand intérêt.
  • Art de Livre Le 27 Juin 2019 à 10:34
    Ce premier roman est une réussite, malgré quelques passages lents. Clément Bénech met en scène un couple "en fin de vie", et par conséquent, les conflits qui en découlent. Le style est à la fois méticuleux et travaillé, mais aussi drôle et léger. Le narrateur est sarcastique, caustique, mais touchant dans sa description de la fin de cette histoire d'amour. Un livre très prometteur et intéressant !