L'éternel
Joann Sfar2013

11.8

FAIBLE

« Les vampires, ça n’existe pas.
La psychanalyse, ça ne marche pas.
On était vraiment faits pour se rencontrer. »

2014 Editions Le Livre de Poche

2013 Editions Albin Michel

• Nelfe Le 24 Mai 2013 à 14:56
    Sfar le touche à tout s'attaque à un nouveau support: le roman. Avec ces thèmes de prédilection, il entraîne le lecteur dans un univers foisonnant drôle et entraînant. Une chouette découverte!
  • Fildediane Le 25 Juillet 2013 à 23:22
    Une lecture étonnante ! Malgré la noirceur et les ténèbres un récit captivant !!
  • La chèvre grise Le 16 Septembre 2013 à 21:29
    Pfffff, quel ennui ! C'est verbeux et nombriliste comme un film de Woody Allen. Et je n'aime pas Woody Allen...
  • Sita Le 28 Septembre 2013 à 11:23
    Quel style particulier ! L'influence de la bande dessinée est bien présente dans l'absurdité des enchaînements des dialogues intérieurs et extérieurs. C'est dynamique, drôle, noir et triste en même temps. Vraiment chouette !
  • Delcyfaro Le 07 Juin 2015 à 22:02
    Quel ennui ce roman, aucun interet.
  • nanet Le 24 Juin 2015 à 18:17
    Après un tiers de livre relativement prenant, l'auteur part dans un délire qui m'a vite épuisé. Dommage, car l'écriture était relativement intéressante.
  • PhiloLePhilodendron Le 27 Mars 2020 à 15:07
    L'univers est intéressant et décalé mais particulièrement bien porté par le style. Une façon d'écrire que j'ai beaucoup aimée malgré le petit temps qu'il m'a fallut pour m'y accoutumer. En somme, ce fut une très bonne lecture.
  • BookCo Le 28 Septembre 2023 à 15:05
    Abandon pour moi. Une plume bien trop décalée et fortement sexuée, qui ne m'a pas permis de m'intéresser véritablement au livre. Je ne relirai certainement pas cet auteur.