L'éthique à table
Peter Singer, Jim Masson et Aymeric Caron2015

19.0

EXCELLENT

A mi-chemin entre l'enquête sociologique et la philosophie éthique ce livre pose un regard critique sur la nourriture que nous consommons et ses méthodes de production et se propose de donner à chacun les moyens de faire le meilleur choix alimentaire. En partant de la liste de courses de trois familles témoins, Peter Singer remonte toute la chaîne de production dans sa rencontre avec les éleveurs, agriculteurs, pêcheurs, restaurateurs, experts, militants associatifs et journalistes afin d'en exposer les rouages.

2015 Editions L'âge d'Homme (V)

• Garance Shan Le 27 Juin 2020 à 21:10
    Un livre destiné aux néophytes du végéta*isme et à tous les curieux sur le sujet. Les auteurs brassent de très nombreux thèmes (différents types d'élevage, impacts socio écologiques, éthiques de ces derniers, les arguments fallacieux des pro-viandes, le commerce équitable ...) et apportent une pléthore de références pour aller plus loin. Un ouvrage à mettre d'urgence dans toutes les mains.