L'étrange hôtel de Secrets' Hill
Kate Milford2016

Imagine...
Tu vis avec tes parents dans un hôtel immense, perché tout en haut d'une colline. Dans cette demeure, les portes grincent, les marches couinent et le bois craque. Mais tu y es habitué. Cet hôtel, c'est ta maison, tu la connais par coeur.

Soudain, cinq clients se présentent sans avoir réservé. Des clients qui semblent tous s'intéresser de près à ta villa et à son histoire. Comme s'ils y cherchaient quelque chose... Alors, tu te cales près du radiateur, tu bois ton chocolat chaud à la guimauve... et tu ouvres l'oeil. Car ils ont peut-être raison, ces étrangers : et si ta maison n'avait pas révélé tous ses secrets ?

Titre original : Greenglass House (2014)

2016 Editions Rageot

Française Langue française | Traduit par Anne Delcourt | 527 pages | Sortie : 2 novembre 2016 | ISBN : 2700251032

2015 Editions Houghton Mifflin Harcourt

Anglaise Langue anglaise | 376 pages | Sortie : 1er septembre 2015 | ISBN : 9780544540286

2014 Editions Houghton Mifflin Harcourt

Anglaise Langue anglaise | 372 pages | ISBN : 9780544052703

• Leschroniquesbooksdelou Le 16 Janvier 2017 à 16:51
    Une super histoire avec plein de rebondissement et une fin plus que géniale. Une fois le livre fini j'ai regretté que cela soit un One-Shot. Mais bon toutes les bonnes choses ont une fin. Une lecture super pour les longues soirées d'hiver.
  • fred21 Le 18 Janvier 2017 à 21:50
    Un coup de cœur ! Une super histoire en huis clos qui mêle aventure, enquête et mystère. J'ai retrouvé mon âme d'enquêtrice de mes 10-12 ans :)
  • marie_mclff Le 11 Février 2017 à 15:43
    Parfaite lecture pour l'hiver, j'ai passé un très bon moment avec ce livre entre les mains! Cette histoire pleine de rebondissements mêle aventure, histoire de famille, suspense, enquête et bien d'autres, dans une ambiance chaleureuse et mystérieuse. En bref, une très bonne lecture et un livre que je conseille, accompagné d'une tasse de chocolat chaud!
  • Filtre-a-Livres Le 16 Avril 2017 à 11:10
    J’ai beaucoup aimé cette lecture. Il ne s’agit pas d’un coup de cœur, la faute principalement à des longueurs en milieu de roman et à des personnages qui auraient pu être un peu plus profonds. Cependant, cette histoire a un charme indéniable et on prend un réel plaisir à en suivre les rebondissements. À découvrir !
  • ArcanesOuvertes Le 01 Octobre 2017 à 11:00
    Une merveille d'aventure ! Je ne m'attendais pas à un tel coup de coeur.
  • Mreadbooks Le 09 Novembre 2017 à 07:38
    Un sentiment mitigé. L’enquête à travers les secrets de la maison est intéressante mais tout ça reste assez plat...
  • Paulines readings Le 19 Janvier 2018 à 23:48
    Un excellent roman jeunesse. Il y a beaucoup d'élément auxquels je ne m'attendais pas. J'avais deviné certains éléments avant leur révélation mais ça n'a pas gâché ma lecture. Tous les personnages sont assez intéressants et apportent au récit. Il y a beaucoup d'énigmes et mystères. Ça se lit vraiment très bien et très vite.
  • PaulineCo Le 07 Mars 2018 à 19:25
    Un très bon roman jeunesse, les personnages sont attachants et l'ambiance prenante. J'aurai aimé une histoire plus poussée mais c'est un roman jeunesse donc c'est déjà pas mal du tout
  • Books-Chouks Le 31 Décembre 2018 à 11:21
    J'ai beaucoup aimé l'ambiance chaleureuse de roman ainsi que l'enquête qui est mise rapidement en place. J'ai trouvé malheureusement que les révélations partaient dans tous les sens et qu'on perdait de vue l'objectif du début. Malgré cela, ce roman a su m'étonner et m'émerveiller, un très bon livre d'hiver !
  • Delphinema09 Le 04 Janvier 2019 à 21:48
    Un très bon livre, prenant du début à la fin, et qui comporte son lot de secrets. J'ai passé un excellent moment avec cette lecture !
  • Adventurers_of_the_lost_b Le 02 Février 2020 à 20:36
    Une lecture très agréable, de l'aventure, de l’enquête, du mystère et un drôle d'hotel ! je m'y suis un peu perdue à un moment , mais à la fin tout s’éclaire et donne une jolie dimension à l'ensemble du roman, hâte de lire le second tome.
  • Chicky Poo Le 30 Juin 2020 à 09:12
    J'ai plutôt bien apprécié ce roman, il y avait parfois quelques longueurs et surtout plusieurs fautes et/ou oublis de mots m'ont dérangée. Mais dans l'ensemble, c'est une lecture plutôt sympa.