L'éveil des chimères
Eric Amon2017

15.6

Qui a dit que les monstres n’avaient pas d’âme ? Dans un monde dominé par les humains, où la magie est à peine plus qu’un soupir, les créatures mythiques de l’ancien temps (sphinx, minotaure, manticore, hydre, faune...) essaient tant bien que mal d’exister. Dans cet univers imaginaire et extraordinaire, quand elles ne sont pas simplement considérées comme de pures fictions, elles passent désormais aux yeux des hommes pour des monstres.
Le sont-elles toutes vraiment ?

2017 Editions Leha

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 23 juin 2017 | ISBN : 9791097270025

2017 [E-book] Editions Leha

Française Langue française | 448 pages | Format : ePub | ISBN : 979-10-97270-09-4

• LauLau love Le 08 Décembre 2017 à 12:56
    C'est un livre très intéressant, avec un univers très riche et une mythologie incroyable. Cependant le gros point faible pour moi est l'écriture de l'auteur que je trouve très lourde, et c'est ce qui m'a fait traîner ce roman pendant plusieurs semaines.
  • joyeux-drille Le 22 Août 2018 à 20:19
    Un premier texte prometteur, plus proche d'un recueil de nouvelles que d'un roman. Des histoires mettant en scène des monstres, des créatures, des chimères, dans un bestiaire passionnant et fascinant. Chaque texte propose un point de vue différent, original, parfois drôle, souvent sombre. Le style est encore à travailler, il a besoin d'être lissé, épuré, mais voilà un univers très intéressant.
  • celinewau Le 07 Août 2021 à 11:30
    J'ai été surprise par ce "roman". J'ai perçu ce bouquin comme un livre hybride (chimérique pourrait-on dire) entre le roman de fantasy et un documentaire sur la magie et les êtres fabuleux. Malheureusement, j'ai trouvé des longueurs dans le récits qui m'ont freiné dans ma lecture.
  • MymyyS Le 17 Juillet 2022 à 22:25
    Une lecture fastidieuse où je me suis ennuyée. Ca manque de légèreté mais pas de développement ; l'univers très riche et détaillé a su me séduire. Cependant, les longueurs omniprésentes ont failli avoir raison de moi, je pense que le style n'est pas pour moi.