L'héritage
John Grisham2003

13.5

Trouver cent mille dollars en billets de banque dans une maison vide... un rêve ! C'est celui que vit Ray Atlee. Son père vient de mourir, son frère n'est pas encore arrivé dans la demeure familiale; il est seul face à l'argent. Mais très vite, Ray découvre que ces sacs poubelle qu'il traîne partout derrière lui sont porteurs de mort. La question devient vitale : pourquoi son père, un juge honnête et pauvre, avait-il chez lui une telle fortune ? John Grisham continue, livre après livre, de démonter les rouages les moins reluisants de la machine juridique américaine et jette aujourd'hui un éclairage implacable sur les procès en nom collectif. Normalement destinés à rendre justice aux victimes des abus d'un mercantilisme cynique, ces procès peuvent se changer en curée, et leurs protagonistes en loups assoiffés de sang... ou plutôt de dollars. Un "page turner" intelligent, qui appuie là où ça fait mal.

Titre original : The Summons (2002)

2021 Editions Retrouvées

Française Langue française | Traduit par Patrick Berthon | 479 pages | Sortie : 17 janvier 2022 | ISBN : 9782365592710

2014 Editions Pocket

Française Langue française | 352 pages | ISBN : 9782266204811

2011 Editions Pocket

2005 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Patrick Berthon | 344 pages

2003 Editions Robert Laffont (Best-sellers)

2003 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Patrick Berthon | 344 pages

2003 Editions France Loisirs

2002 Editions Dell Publishing

• flogeo15 Le 28 Juillet 2012 à 12:34
    Une histoire assez intéressante,prenante, et qui se lit facilement. J'ai adoré du début à la fin, fin qui est totalement innatendu !
  • crapids76 Le 19 Mars 2018 à 16:44
    Livre facile à lire. L'intrigue est entraînante malgré quelques passages qui auraient pu être écourtés. La fin se devine et le livre se termine en queue de poisson (je déteste). Un bon moment de lecture tout de même !
  • rosytta Le 02 Septembre 2019 à 15:54
    Au départ l'intrigue me paraissait intéressante mais finalement j'étais très déçue par ce roman, ça manque cruellement de pep's, le suspens est plat et sans saveur, presque bateau je dirais, je n'ai pas ressenti le moindre frisson et c'est dommage parce qu'il avait du potentiel, les méchants sont fades et la fin prévisible. C'était comme une ballade sans couleur et trop longue.