L'Héritage des rois passeurs
Manon Fargetton2015

16.6

La dernière héritière d'une lignée royale doit fuir notre monde et retourner dans celui de ses ancêtres pour échapper aux hommes qui veulent l'éliminer. Là-bas, une princesse rebelle rentre chez elle pour prendre ce qui lui est dû : le trône d'Ombre. Voici l'histoire de deux femmes, de deux mondes imbriqués, de deux retours simultanés qui bouleverseront une fois de plus le destin tortueux du royaume d'Ombre. Coïncidence, ou rencontre orchestrée de longue date ?

2020 Editions Bragelonne (Poche)

Française Langue française | 480 pages | ISBN : 9782811218232

2019 Editions Bragelonne (Poche)

Française Langue française | 472 pages | ISBN : 9791028106416

2016 Editions Milady (Fantasy)

Française Langue française | 473 pages | Sortie : 18 novembre 2016 | ISBN : 9782811218232

2016 [E-book] Editions Milady

2015 Editions Bragelonne

Française Langue française | 376 pages | Sortie : 15 avril 2015 | ISBN : 9782352948292

2015 [E-book] Editions Bragelonne

On en parle aussi sur le forum

• ramettes Le 04 Mai 2015 à 10:59
    De l'action et de l'intrigue... c'est un one-shot donc du concentré qu'on voudrait voir se développer !
  • Dawn Le 29 Juin 2015 à 23:01
    Un très bon roman, une bonne lecture même si j’aurai bien aimé un peu plus de développement. une plume très agréable, un style rapide et dynamique. Une auteure que je relirai avec plaisir
  • Deschanel Le 08 Juillet 2015 à 22:54
    Quel bonheur de découvrir la plume poétique et visuelle de Manon Fargetton avec ce roman de fantasy à l'univers riche dans lequel j'ai adoré me plonger. Des personnages plus qu'attachants qui épicent une intrigue déjà solide. Un très bon moment de lecture. Je le conseille vivement ! :)
  • Carolivre Le 20 Janvier 2016 à 14:20
    Un roman pas si simple que ça avec une intrigue vraiment intéressante!
  • Liberfae Le 24 Février 2016 à 19:16
    Une petite surprise en Fantasy qui a été vraiment très agréable !
  • Ambremc Le 29 Mai 2016 à 16:39
    C’est une histoire qui se lit agréablement, grâce au style fluide de Manon Fargetton qui toutefois aurait peut-être mérité plus de complexité ou plus de panache. Ombre est un royaume vaste et peuplé de nombreuses civilisations que j’aurais aimé découvrir de manière plus approfondie et qu’il me tarde de visiter dans une suite !
  • Riz-Deux-ZzZ Le 05 Septembre 2016 à 20:22
    En bref, c'est un très bon univers de fantasy développé avec succès en seulement 375 pages : Manon Fargetton nous entraîne dans une aventure pleine de révélations et d'originalité. Ma lecture a frôlé le coup de cœur, malheureusement, des personnages inégaux dégradent légèrement mon avis final.
  • sparkly_librarian Le 12 Décembre 2016 à 18:38
    D'habitude, j'ai un peu de mal avec la fantasy. Mais là, l'univers abouti et la jolie plume de Manon Fargetton ont su me convaincre sans peine ! :)
  • Ririe Le 13 Décembre 2016 à 19:45
    J'ai passé une agréable lecture! En voila une princesse qui ne se laisse pas marcher sur les pieds^^
  • Seiki Lumnis Le 20 Décembre 2016 à 16:31
    Une très bonne histoire de fantasy, qui se lit facilement et qui est pleine de rebondissements, j'irais lire ces autres écrits avec plaisir :)
  • Slytheerin Le 25 Décembre 2016 à 17:55
    Des petites maladresses lors de la partie en Rive, mais une fois débarquée en Ombre, je me suis retrouvée prise par l'histoire, la plume, mais surtout les personnages principaux comme secondaires qui sont d'une superbe richesse !
  • Torie Le 03 Janvier 2017 à 11:52
    Très bon moment de lecture! J'ai énormément apprécié la tournure qu'ont pris certains personnages et j'avoue que pour le coup j'aimerais presque une suite pour connaître le devenir de chacun surtout que l'intrigue a de l'avenir! Bref, lecture à conseiller!
  • Kyera Le 26 Janvier 2017 à 15:29
    Triste que le livre soit si court ! C'est une petite pépite : histoire bien ficelée et rythmée, personnages puissants mais pas stéréotypés, dieux attrayants et surtout l'auteur fait ce que peu ose faire (ceux qui l'on lu sauront). Suis-je seule à y avoir trouvé de nombreuses référence à Gwendalavir ? J'espère un jour voir un autre livre sur le royaume d'Ombre en librairie.
  • Saiwhisper Le 30 Janvier 2017 à 10:11
    Très bon roman fantasy ! On a là un one-shot très bien équilibré entre l’action, l’intrigue, les personnages et l’univers.
  • Pause Earl Grey Le 15 Février 2017 à 20:53
    Adepte ou pas de fantasy, les femmes s’y retrouveront et pourront enfin s’identifier à un personnage féminin de fantasy qui n’est pas forcément destiné à la jeunesse, qui n’est pas un personnage secondaire et qui ne vit pas que pour la romance. A lire, sans aucun doute! Ce livre deviendra clairement un culte dans le genre. Pour moi, il l’est déjà. Et c’est un coup de coeur.
  • helenoooouuuu Le 13 Mars 2017 à 19:30
    Une bonne lecture, où les femmes ont enfin un rôle à leur hauteur ! L'univers aurait mérité d'être développé davantage, ce qui m'a fait un peu subir la première partie du roman. Par contre la deuxième moitié est un régal !
  • Capitaine Shadok Le 21 Avril 2017 à 10:46
    J'ai aimé : la lecture très agréable; l'univers intéressant (bien qu'assez peu développé - c'est un one-shot); le personnage de Ravenn. J'ai moins aimé : les questions sans réponses (c'est un one-shot ^^); le personnage d'Enora qui semble plus un prétexte/MacGuffin qu'un personnage véritable; quelques 'trous' dans le personnage intéressant de Julian. Manon Fargetton : une jeune auteure à suivre !
  • Notangel Le 23 Avril 2017 à 13:21
    Premier livre de Fantasy que je lisais, ce livre m'a fait découvrir un monde, un univers captivant au point où j'ai eu du mal à m'arrêter de lire. J'ai aimé ce livre qui est un coup de cœur pour moi.
  • MaisouiManon Le 03 Juillet 2017 à 11:06
    Un coup de coeur que j'ai dévoré en quelques jours à peine ! Les femmes ont une place importante, qu'elles soient fortes ou non. Par contre : j'en voulais plus. Plus de détails sur l'univers d'Ombre aurait été un régal, de même que détailler plus le caractère d'Enora !
  • Alex30 Le 09 Août 2017 à 22:54
    j ai adore l originalite du recit ,les personnages ,le monde qu a cree manon fargetton ....j ai ete plonge dans de supers aventures!!! je lui donne un 17/20
  • JillHarper Le 26 Août 2017 à 13:57
    Malgré quelques clichés et le peu d'attachement que j'ai malheureusement eu pour les personnages, l'histoire prenante m'a fait dévorer ce livre comme ça m'était rarement arrivé. La fin m'a un peu déçue, mais sur 460 pages, j'ai bien dévoré 400 pages avec plaisir, alors je le conseiller fortement.
  • Labibliogirly Le 18 Octobre 2017 à 19:52
    Une belle découverte pour ce roman de fantasy français qui se situe dans la mouvance des grands classiques à la Tolkien. Une histoire musclée, avec des personnages multiples. Il faut un peu s'accrocher mais ça en vaut le coup. Auteure à suivre, beaucoup de talent à découvrir
  • Yuke Le 10 Novembre 2017 à 07:13
    Cela faisait un petit bout de temps que je n'avais pas lu de Fantasy et quelle plaisir de reprendre avec un aussi bon livre ! J'ai adoré le monde, les personnages et surtout l'histoire crée par Manon Fargetton. Il me tarde de lire "Les illusions de Sav-Loar" maintenant !
  • Valou un point c tout Le 01 Décembre 2017 à 20:44
    L'histoire est bonne, bien pensée. L'écriture est fluide et efficace. J'ai passé un bon moment même si, malgré tout, ce fut un peu trop rapide pour moi. Je me suis peu attachée aux personnages, j'ai trouvé certaines scènes peu cohérentes ou trop faciles et je n'ai pas toujours compris les choix de l'auteure.
  • Helga Baggins Le 31 Janvier 2018 à 16:11
    Coup de cœur bien que j'aurais aimé continuer. Le roman est un peu trop court à mon goût . Quel régal de trouver des héroïnes fortes et courageuses dans de la fantasy. Si vous avez aimé Ewilan de Pierre Bottero , je vous le conseille.
  • koloced17 Le 20 Juin 2018 à 14:37
    J'ai adoré ce roman! Si vous êtes fan de fantastique, je vous le recommande fortement.
  • lamandarine Le 05 Septembre 2018 à 16:45
    Très bon roman. La plume de Manon Fargetton est vraiment fluide. Elle a su créer un univers et une intrigue vraiment intéressants. Les personnages ne sont pas stéréotypés et sont attachants. Mais alors la fin !!!! je ne peux rien dire au risque de spoiler, mais la fin je ne l'ai pas vue venir
  • BlueMoon Le 08 Octobre 2018 à 18:34
    Gros coup de cœur : j'ai tout adoré ! L'univers est énorme, et donne envie que l'auteure l'explore dans d'autres romans ; les personnages sont attachants, et originaux ; la magie est intéressante, et vient peu à peu au premier plan ; l'écriture est très bonne ! Je me doutais de la fin, mais ça n'a absolument pas gâché mon plaisir ! Hâte de lire la suite !!
  • DraikoPinpix Le 17 Décembre 2018 à 20:20
    Pas convaincue. Je n'ai accroché à rien, je ne me suis pas attachée aux personnages même si Ravenn était un poil plus intéressante. J'avoue que j'ai trouvé la fin sympa.
  • Tachan Le 29 Janvier 2019 à 19:05
    Toujours avec son style simple et direct, Manon Fargetton m'a réembarqué dans l'univers d'Ombre. C'est plus maladroit que sa suite, ça fait plus jeunesse dans la construction de l'histoire et des personnages, mais c'est toujours aussi addictif. Je regrette juste plusieurs facilités et un certains manque de profondeur. Je suis quand même partante pour un 3e voyage s'il devait y avoir ^^
  • btheturner Le 11 Mars 2019 à 19:06
    Ca m'a fait pensé à la saga Ewilan (que je n'ai pas aimé non plus) en plus sombre, avec malheureusement le même genre d'intrigue classique, des passages maladroits, des clichés exaspérants et des personnages auxquels je n'ai vraiment pas réussi à m'attacher. Néanmoins l'auteure a tout de même une bonne notion du rythme car le livre se lit assez rapidement.
  • LauLau love Le 29 Mars 2019 à 18:28
    Un coup de coeur j'ai autant adoré que l'autre tome. J'aime toujours autant cet univers et les personnages que l'auteur met en place. Je suis vraiment triste de quitter tout ça.
  • Wonderbooks_ Le 01 Avril 2019 à 18:50
    Une magnifique découverte. Un univers bien développé, des personnages féminins qui ne se laissent pas marcher sur les pieds. Le tout guidé par la très belle plume de Manon Fargetton. Si vous cherchez un très bon roman fantasy, je vous le recommande chaudement !
  • Nakalire Le 13 Avril 2019 à 16:25
    Dans le royaume d'Ombre, les femmes doivent conquérir leur place. Mais dans le récit les personnages féminins ont bien la leur. J'apprécie. L'univers créé est très intéressant. J'aurais aimé plus de détails, d'explications sur le fonctionnement de ces mondes, les histoires des dieux, celle de la Meute. Ombre semble recéler mille possibles ! Au moins, le tome 2 promet de dévoiler Sav-Loar.
  • Amandine S Le 04 Mai 2019 à 20:30
    Un très jolie univers et roman.
  • Les_lectures_dune_maman Le 20 Mai 2019 à 08:03
    Grosse déception.... avec tous les avis lus je m'attendais à adorer mais non. Je ne me suis attachée à aucun personnage, j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs, des scènes pas très utiles. Et surtout pas d'action. Les premières pages pourtant nous annoncent un roman pleins d'action mais mise à part les deux scènes du début après plus grand chose....
  • LaurenaLJ Le 20 Mai 2019 à 14:39
    Mais quel coup de coeur inattendu pour ce roman! Avec les éloges que j'avais pu en voir, je m'attendais à apprécier, mais au final j'ai plus qu'adoré! J'ai été complètement convaincue par l'univers, par les personnages, par les intrigues... Alors certes j'aurai aimé en apprendre encore davantage, mais au final ce récit se suffit à lui seul et a su me captiver, c'est un petit bijou!
  • paulinebvgt Le 06 Juin 2019 à 20:20
    Gros coup de coeur pour ce roman qui m'a plu du début à la fin !
  • Pyrrha Le 30 Juin 2019 à 14:48
    J'aimais déjà la plume de l'autrice et couplé à de la fantasy, c'est encore mieux! J'ai un été un peu déstabilisé par le mélange contemporain/fantasy du départ mais dès le quart de ma lecture passée, je ne pouvais plus le lâcher! L'univers, les intrigues, les mélanges de genre, les personnages, tout était bien. Seul petit bémol, c'est peut-être aller trop vite pour moi.
  • Mnnlch Le 08 Juillet 2019 à 09:50
    Ce livre aurait pu être un coup de cœur si l'intrigue avait été un peu plus développée et surtout si le début de l'histoire avait été plus long & plus crédible. C'est ce point qui m'a le plus dérangé : sans spoiler, je trouve qu'Enora, à qui il arrive quand même des évènements plus que troublants, n'est pas plus choquée que ça. J'ai trouvé sa réaction peu crédible sinon le reste était très bon!
  • Citron Nobel Le 16 Juillet 2019 à 09:08
    J'ai tout aimé dans ce roman. Le style, les personnages, les intrigues, les mystères... Ca a été un plaisir d'un bout à l'autre !
  • Gabylc Le 23 Juillet 2019 à 20:53
    Malheureusement, j'ai très moyennement accroché. Le rythme est entrainant et la plume fluide, mais ça n'a pas suffi. Là où beaucoup ont trouvé l'univers génial, je l'ai trouvé plutôt fade, voire un peu cliché, et je n'ai pas non plus accroché aux personnages. Pour une histoire de succession pleine de complot, j'ai trouvé que le tout manquait de subtilité...
  • Sylvanay Le 15 Août 2019 à 12:39
    Un bon livre de fantasy, complots, vérités arrangées et actions au rendez-vous. Mais je trouve le début du roman un peu trop rapide à mon goût. À partir des pages 90-100 le rythme est bien mieux. Et la fin... Hum hum
  • Baboushka Le 03 Septembre 2019 à 10:27
    Une bonne lecture. J'ai découvert et aimé la plume de Manon Fargetton, son univers et la façon dont la narration est découpée. L'histoire aurait mérité d'être plus longue car bien que riche, l'univers reste survolé et la fin est trop expéditive à mon goût. Cependant, je lirai avec plaisir la "suite": Les illusions de Sav Loar.
  • LaBibliophage Le 19 Décembre 2019 à 18:06
    J'aime beaucoup la plume de Manon Fargetton, et son imaginaire, à la fois très cohérent et très inventif (notamment le Gris, les Noirs Portraits, le jeu sur le nom de Hank, ...). Malgré quelques (petits) temps morts et une "frustration dragonnière" (j'en aurais bien voulu plus !), c'est encore un excellent roman, qui m'a donné envie de relire "Les Illusions de Sav-Loar", que j'avais adoré.
  • Ookami Nox Le 21 Janvier 2020 à 15:41
    Je ne sais pas si c'est la fatigue ou l'histoire en elle-même, mais je n'ai pas été embarquée. Malgré tout, les personnages sont intéressants, l'intrigue originale, mais ça ne l'a pas fait. Je lirai certainement la suite quand même.
  • Llhyn Le 23 Février 2020 à 13:04
    J'ai adoré ma lecture. Le personnages sont très intéressants, l'intrigue rythmée et palpitante, l'univers riche. Il m'a manqué un petit quelque chose pour que ce soit un coup de coeur. Mais c'est indéniablement une excellente lecture.
  • Sabaha Le 11 Mars 2020 à 09:39
    J'ai beaucoup aimé et ai été totalement conquise par cette histoire. Les personnages sont vraiment attachants et l'intrigue assez originale.
  • Azeleen Le 18 Mars 2020 à 14:39
    Une excellente lecture remplie de personnages féminins forts et d'une intrigue palpitante et sans temps mort.
  • Ma bibliotheque perso Le 03 Avril 2020 à 02:00
    Merveilleux livre qui a déjà été lu par pas mal de monde je crois mais comme on dit: mieux vaut tard que jamais. Je n'ai qu'une chose à dire, l'inconvénient quand on s'attache à un personnage est qu'on souffre avec lui et qu'il ne reste un goût amer quand il disparaît. C'est pas toujours façon d'être lecteur ????.
  • Manon_etseslivres Le 04 Mai 2020 à 16:25
    Petit coup de cœur pour ce roman INCROYABLE : des personnages badass et attachants, une intrigue bien ficelée et pleine de rebondissements et un univers riche, développé avec justesse et qu'on apprend à découvrir au fil du roman. Bref, une pépite !!
  • Islael Le 07 Mai 2020 à 15:37
    Un magnifique récit de femmes ! Ce n'est pas un coup de cœur mais pas loin. L'univers est riche et la tension palpable en tournant les pages. Impossible de ne pas m'attacher aux personnages (tous sans exceptions).
  • YseraKiriel Le 21 Mai 2020 à 09:44
    Dès les premiers chapitres, je savais que j'adorerai ce livre. J'ai beaucoup pensé à la quête d'Ewilan en le lisant, cette saga qui m'avait tant plu à l'époque. L'univers de Manon Fargetton est vraiment très intéressant, on s'y plonge sans mal, et avec avidité. Les personnages sont intéressants, même si emprunts de quelques clichés. Un excellent livre, je me jette sur la suite immédiatement !!
  • Nagigi Le 21 Mai 2020 à 21:00
    Je redécouvre ce livre via une lecture commune et ça a été un super moment. Si on note quelques facilités et un traitement des personnages un peu inégal, parfois, ça n'en reste pas moins un super livre doté d'un univers très riche et d'une intrigue incroyable ! C'est super bien foutu, on dévore l'histoire comme on dévore un très bon page turner... Bref : Je veux en voir plus !
  • Ryuuchan Le 22 Mai 2020 à 17:48
    Univers sympa, plume plaisante, mais personnages plats, incohérences et certains thèmes très maladroits sont venus s'intercaler, dommage.
  • Lunali Le 23 Mai 2020 à 15:31
    J'ai enfin pu me plonger dans ce roman grâce à une lecture commune (coucou les filles !), et j'en ressors malgré tout conquise ! J'ai apprécié une grande partie des personnages, les rebondissements et l'aventure en elle-même. L'univers m'a fait rêver, mon seul bémol concerne une des protagonistes, que je n'ai pas réussi à apprécier à sa juste valeur.
  • _Nephtys Le 16 Juillet 2020 à 20:59
    Je suis heureuse d'avoir enfin découvert la plume de Manon Fargetton ! Son univers est riche et fascinant, la plupart des personnages sont attachants et sympathiques à suivre, et j'ai aimé plonger dans toutes ces intrigues politiques teintées de féminisme. Seul point négatif : l'histoire de vengeance d'Enora ne m'a pas du tout convaincu, jusqu'à son épilogue. J'ai hâte de découvrir la "suite" !
  • Truculent_ichneumon Le 21 Août 2020 à 21:57
    Tous les éléments sont réunis pour faire de ce livre un très bon roman de fantasy ! L'univers d'Ombre m'a fascinée, ainsi que l'intrigue pleine de complots délicieusement tordus. J'ai vraiment adoré les personnages, qui sont complexes et plein de défauts - ce qui ne les rend que plus attachants. Il me tarde de me replonger dans cet univers !
  • Mariongeo Le 30 Août 2020 à 09:25
    Un très bon roman de fantasy, une écriture très fluide vraiment agréable à lire. Le seul bémol : tout est un peu trop "facile"...
  • Bouledechat Le 13 Septembre 2020 à 14:46
    Ça se lit bien, l'univers est plutôt cohérent bien que très simpliste, le style est sympathique, et il y a des choses intéressantes au niveau de la narration même si elles sont à mon sens mal exploitées et ont un goût de déjà lu. Dans l'ensemble c'était sympathique mais loin d'être un coup de cœur, les personnages sont bien trop survolés pour que je puisse m'y attacher.
  • Anomanderly Le 05 Décembre 2020 à 23:03
    Malgré de bonnes idées, l'intrigue reste convenue et parsemée d'incohérences, les personnages sont relativement intéressants mais peu développés et surtout j'ai trouvé l'ensemble assez simpliste. En revanche l'écriture est fluide et j'ai apprécié le système de magie. Je lirais probablement la suite parce que ça reste une lecture sympathique mais sans avoir d'attentes particulières.
  • Melivresque Le 09 Avril 2021 à 21:19
    Une histoire plaisante et une lecture fluide. Mais il m'a manqué une touche d'originalité, les personnages et leurs émotions sont peu développés.
  • Une Bulle de fantasy Le 01 Juin 2021 à 12:07
    Après un début déroutant et peu captivant, l'intrigue gagne en complexité et en intérêt après une centaine de pages. Certains personnages ont retenu mon intérêt par leur potentiel et leur personnalité. C'est le cas de Ravenn et de Jana que j'ai particulièrement aimées. Les dissensions entre clergés et la géopolitique du royaume d'Ombre m'ont captivée. J'ai pris plaisir à découvrir Manon Fargetton.
  • Bozley Le 14 Juin 2021 à 13:15
    Quelques longueurs, surtout dans la première moitié du livre, mais ensuite une intrigue passionnante avec un féminisme fort et assumé !
  • angebleu34 Le 10 Août 2021 à 14:28
    Un livre très agréable : le style est fluide et ça se lit facilement. J'ai beaucoup aimé l'univers et les concepts inventés (les Noirs portraits, le pouvoir des magiciens...) Deux petits bémols : les personnages clairement pas assez développés malgré le super potentiel ; mais surtout, la fin beaucoup trop rapide. Les 30 dernières pages méritaient d'en faire au moins le double.
  • lelette1610 Le 12 Septembre 2021 à 14:36
    J'ai découvert cette auteure à la dernière Foire du Livre de Brive la Gaillarde. Elle est fort sympathique et j'ai acheté ce livre en format de poche. Le parallèle entre Ombre et Rive où tout être dans un monde a son "noir portrait" dans l'autre monde est très intéressant.
  • LordSith Le 19 Décembre 2021 à 10:35
    L'intrigue est intéressante, mais il y a quand même un côté expédié, un manque de développement des personnages, et une facilité extraordinaire. Le roi veut tuer la prétendante, mais il lui envoie des petits groupes de soldats qui tentent poliment d'entrer par la porte... c'est assez "facile". Bref il y a pas mal de choses qui étaient étranges, mais pas assez pour déplaire non plus.
  • plumes_parchemins_dencre Le 05 Janvier 2022 à 11:01
    Très bon roman de fantasy avec un univers riche et original. Les persos sont attachants, complexes et on craint plus d'une fois pour leurs vies. Le parallèle avec notre monde et les noirs portraits est bien mis en avant. Il vaut le détour !
  • La Plumète Le 13 Mars 2022 à 16:21
    Une relecture de ce roman de fantasy française. Les deux personnages principaux sont attachants, même si j'ai une nette préférence pour Ravenn. Le rythme et l'histoire sont prenants avec une touche de féminisme !
  • Miss Audrey Le 25 Mars 2022 à 20:40
    Une lecture sympa, et en plus c’est une autrice française ???? J’ai aimé suivre les personnages, on s’y attache vite et l’univers est original. Par exemple, j’ai beaucoup aimé le concept des Noirs Portraits et les dieux. Par contre, je n’ai rien contre le féminisme mais là je l’ai parfois trouvé trop cliché, avec le méchant roi face aux femmes qui sont toujours jolies et super badass.
  • angie206 Le 30 Avril 2022 à 19:03
    J'ai découvert Manon Fargetton avec ce roman que j'ai bien aimé. Le début à Rive m'a paru long. Mais dès que l'on est arrivé à Ombre j'ai dévoré le roman. A la limite d'un coup de coeur. *17/20*
  • Books-all-the-times Le 08 Août 2022 à 19:37
    J'ai adoré ce livre. Quel univers certes assez classique mais tellement intéressant et intriguant le tout mené par des personnages bien développés. J'ai une petite déception concernant la fin le traitement d'un des personnages principaux ne m'a pas plus. Ce qui fait que n'est pas un coup de coeur. Mais il me tarde lire le deuxième roman dans cet univers.
  • Euphoxine Le 12 Août 2022 à 09:08
    J'ai beaucoup apprécié ma lecture, même si j'aurais préféré que l'histoire prenne un peu plus son temps. Le fait que nous ayons la conclusion à la fin de ce premier opus rend les choses un peu trop précipitées à mon goût. De ce que j'ai compris, le deuxième volet est un prequel concernant un territoire du royaume d'Ombre, je serais donc ravie de retrouver cet univers à défaut des personnages.
  • alana Le 17 Août 2022 à 10:29
    Un bon roman de fantasy qui se lit d'une traite. Quel plaisir de lire un one shot aussi bien écrit et avec une fin qui, pour une fois, m'a convaincu. Je lirais les illusions de Sav-Loar avec plaisir !
  • Lou'_ Le 23 Août 2022 à 17:17
    Un roman avec une intrigue vraiment sympa à suivre et un univers assez intéressant. Toutefois, les personnages sont un peu trop plats à mon gout ce qui fait que j'ai eu du mal à être pleinement dedans jusqu'au bout. {15}
  • Cha'lice Le 24 Septembre 2022 à 12:04
    Un bon roman qui mêle avec habilité la construction d'univers, l'action et les intrigues de cours. Il donne envie de découvrir le suivant qui se focalise sur les magiciennes de Sav-Loar! J'ai juste regretté que certains personnages m'apparaissent comme "prétexte", ce qui m'a empêché de m'y attacher. Comme si l'autrice s'était bien plus attachée à un monde qu'à l'autre.
  • Lalouvequilit Le 22 Novembre 2022 à 22:48
    Une pure merveille, un coup de cœur.
  • The Books of Manon Le 04 Décembre 2022 à 10:22
    J'ai adoré ce roman ! C'est vraiment un très bon roman de fantasy et j'aime toujours autant la plume de Manon Fargetton. On est directement plongé dans l'univers et on ne s'ennuie pas un seul instant. L'histoire est prenante et addictive, les personnages sont assez attachants et l'univers est riche et bien construit. En bref, c'est une très belle découverte et j'ai hâte de lire la suite !
  • lelette1660 Le 24 Janvier 2024 à 16:56
    Elle a construit deux mondes imbriqués. Nous avons deux femmes fortes, éprouvées par la vie. aux deux destins liés qui bouleverseront la tortueuse histoire du royaume d’Ombre…
  • Arrow5 Le 07 Février 2024 à 15:58
    Un roman que je ne m'y attendais pas du tout. Avant ma lecture je pensais apprécier mais sans plus, or au final j'ai adoré. L'histoire est prenante et originale, c'est facile à lire, les personnages ont leur propre caractère et motivation, et la FIN, une fin osée que j'ai adoré. Je ne m'y attendais pas. Je suis curieux de lire "les illusions de Sav-Loar", bref je vous recommande de lire ce livre.
  • Seonne Le 11 Février 2024 à 11:17
    De la bonne fantasy qui s'inscrit dans les codes assez classiques du genre. L'univers m'a bien plus, assez dense et bien construit, en revanche j'ai regretté que les personnages ne soient pas davantage développés malgré leur super potentiel. J'ai trouvé la fin un peu rapide ; mais je lirai la suite avec plaisir ! L'intrigue est bien menée et me laisse curieuse de découvrir le deuxième tome.