L'héritage des rois
Jérôme Manierski2017

16.4

1518. Le jeune François Ier a fait appel au maître italien Léonard de Vinci pour être l'architecte de son nouveau domaine, le château de Chambord. Celui-ci entend bien bouleverser quelques règles pour mener à bien ce projet ambitieux. 2013. Yann Cardin visite le fameux monument de la Renaissance avec le regard singulier du géobiologue. Quelles ondes traversent ce château depuis près de 500 ans ? En pleine exploration, son œil est attiré par un détail étrange : l'un des F, symbole du monarque, a été sculpté à l'envers. Très vite, Yann a la sensation d'être observé. A cinq siècle d'intervalle, un dangereux jeu de piste architectural à l'enjeu historique : l'héritage de François Ier !

2017 Editions France Loisirs (Nouvelles Plumes)

Française Langue française | 463 pages | Sortie : 1er février 2017 | ISBN : 9782298126235

• Lumina33 Le 21 Juin 2019 à 11:35
    Celui que je préfère de ses trois romans, pour le thème unique et très original ! La chasse au trésor est prenante et les révélations grandioses ! J’ai été agréablement surprise par les précisions de fin sur la genèse du livre et l’ouverture pour en savoir plus. La faiblesse est pour moi les personnages lisses, trop parfaits, comme souvent dans les romans ésotériques.
  • sandrah93 Le 17 Décembre 2022 à 18:21
    C'est un super livre. J'ai beaucoup aimé.