L'héritage des Syrénas, tome 2 : Triton
Anna Banks2014

16.1

Emma vient d’apprendre que sa mère est une princesse Syrena perdue depuis longtemps et se bat maintenant avec une crise d’identité. En réalité, elle est un phénomène dans le monde humain et une abomination dans le domaine Syrena. La loi Syrena stipule que tout métis doit être mis à mort.
Comme si cela ne suffisait pas, la réapparition de sa mère dans le monde Syrena transforme le deux royaumes, Poseidon et Triton, les uns contre les autres, ce qui laisse Emma avec une décision à prendre. Si elle se conformer à la demande de Galien à demeurer sûre et juste, tout devrait être pour le mieux? Devait-elle prendre tous les risques et sauver un peuple qu’elle n’a jamais connu et qui n’a jamais été révélé ?

Titre original : Syrena Legacy, book 2: Of Triton (2013)

2014 Editions AdA

Française Langue française | 307 pages | Sortie : 17 novembre 2014

2014 [E-book] Editions AdA

2013 Editions Feiwel & Friends

• Seth Le 26 Octobre 2014 à 07:58
    Un peu déçue de ce second tome, un peu longuet, moins prenant que le premier que j'avais adoré. Ça reste quand même une très bonne lecture !
  • Bibliozoé Le 31 Mai 2015 à 17:44
    Dans ce deuxième volet, on en apprend beaucoup plus sur l'univers du royaume de Triton. Lire un roman qui se passe majoritairement sous l'eau... c'est tout une expérience. Si vous n'avez pas encore commencé cette série : n'hésitez pas à l’acquérir! On apprend en même qu’Emma a devenir une sirène et à découvrir un monde insoupçonné et menacé.
  • leslecturesdestephanie Le 15 Juillet 2015 à 08:47
    une suite avec beaucoup dactions elle ma tenu accrocher tous au long du livre
  • Steph170389 Le 23 Septembre 2015 à 14:58
    Un second tome qui m'a certe plu mais moins que le 1er 15/20
  • D.Séverine Le 14 Mars 2018 à 20:04
    Un 2ème Tome qui m’a beaucoup plu, presque autant que le premier. J’adore toujours autant cet univers, même si ça manque d’eau à mon goût. Beaucoup trop de choses se passent sur Terre et je trouve ça dommage. Enfin, ça ne m’a pas empêché de me plonger complètement dans cette histoire que je trouve passionnante ! Vivement le tome 3 !
  • awfullylongtime Le 20 Septembre 2019 à 14:54
    Non. Des personnages féminins dont l'indépendance est sans cesse remise en question et des personnages masculins paternalistes insupportables.