L'histoire de Tomb Raider
Alexandre Serel2017

18.3

Les créateurs de Tomb Raider se confient à Pix'n Love dans un ouvrage inédit de près de 500 pages !

Qui aurait cru un jour qu une parfaite inconnue, habitée par le goût de l aventure, puisse révolutionner si vite le monde du jeu vidéo ? Si Tomb Raider et Lara Croft sont mondialement connus, l histoire derrière la licence l est beaucoup moins.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, la légende de cette belle archéologue commence à Derby, en Angleterre, dans un studio de développement assez atypique du nom de CORE Design. Une société habituée à concevoir des jeux simples au succès modeste. Jusqu au jour où tout explose ! La gloire, la renommée et le poids d une licence populaire qui se fera de plus en plus lourd, jusqu à finir par tout faire basculer...

L Histoire de Tomb Raider revient sur la passionnante création de cette incontournable franchise. Fort d une trentaine d heures d interviews, l auteur Alexandre Serel vous invite à plonger dans les coulisses étonnantes et invraisemblables de l un des plus grands succès vidéoludiques de ces vingt dernières années, en compagnie des différents développeurs, artistes et programmeurs qui ont fait de Lara Croft ce qu elle est aujourd hui : une icône. Vous n êtes pas au bout de vos surprises...

2017 Editions Pix'n Love

Française Langue française | 486 pages | Sortie : 17 mars 2017 | ISBN : 9782371880184

• gulmore Le 31 Mars 2018 à 20:04
    Un très bon livre qui raconte la création de Lara Croft jusqu'a l'opus "Underworld". On apprend l'histoire parfois chaotique sur cette univers si vaste. Seul problème, parfois, le livre raconte vraiment en détail certains épisode de la saga. Sinon un livre vraiment excellent.