L'Homme à rebours
Philippe Curval1974

18.0

Comment, pourquoi, par qui a-t-il été déposé sur la grève, cet homme nu, sans identité ni passé ? Derrière lui, à l'infini, un désert de sable ponctué par quelques collines. D'où parfois surgissent, un instant, des hordes primitives, sauvages mais inoffensives, car l'homme - qui ne sait plus qu'il s'appelle Felice Giarre - est invulnérable.

Seul recours dans le vide de cette solitude : des "images bulles" qui lui révèlent… une femme, un vaisseau, les tours d'une ville. Visions oniriques ou fragments d'une réalité autre- celle d'un monde parallèle ?

Et puis, soudain, Giarre retrouve la planète Terre où les artifices de la technologie semblent rejoindre l'irréel…

Son voyage analogique a-t-il pris fin ou bien cette Terre n'est-elle qu'une nouvelle "image bulle" ?

1979 Editions J'ai Lu

• Barbachard Le 09 Mai 2012 à 09:29
    De tous les romans de S-F de Philippe Curval, celui-ci est de loin celui que je préfère. Cet homme qui doute de son identité et qui se demande sans cesse si ce qu'il voit, ce qu'il recent est réel ou effectivement le résultat d'une expérience scientifique... ou bien, encore le résultat d'un rêve ?