L'homme au parapluie et autres nouvelles
Roald Dahl1985

14.1

Voici quatre nouvelles où l'on retrouve avec bonheur l'inimitable humour et les dons de conteur de Roald Dahl.
"L'homme au parapluie", "Monsieur Botibol", "A moi la vengeance, SARL", et "Le maître d'hôtel". Dans la première nouvelle, un homme propose un parapluie très élégant à une femme en échange d'une livre, car il a oublié son portefeuille, et veut se payer un taxi pour rentrer chez lui.
Dans la deuxième, un homme "invente" de merveilleuses symphonies.
Dans la troisième, deux hommes imaginent de gagner de l'argent en vengeant les gens offensés par un journaliste.
Dans la dernière, un homme apprend à découvrir et à apprécier le bon vin grâce à son maître d'hôtel.

2003 Editions Folio (Bilingue)

Française Langue française | Traduit par Alain Delahaye | 215 pages | ISBN : 9782070424887

1993 Editions Folio

Française Langue française | 113 pages | ISBN : 207042488X

2004 Editions Speak

Anglaise Langue anglaise | 288 pages | ISBN : 9780142400876

• LaCrollee Le 24 Février 2016 à 20:56
    Quelques petites nouvelles vraiment agréables à lire, on y reconnaît bien le talent et l'humour de Roald Dahl, ce génie!
  • LaCrollee Le 24 Février 2016 à 20:57