L'homme aux cent masques
Edgar Wallace1930

15.0

Le Caméléon, l’« homme au cent masques » a l’art du déguisement. Mais il est un tueur impitoyable dont les meurtres ont mis Londres en émoi. Il s’échappe avant de se faire prendre. Or, à peine l’inspecteur Alan Wembury est-il nommé à la tête de la division de Deptford, qu’il apprend le retour du Caméléon en Angleterre et peut-être même dans sa division. En effet, l’infâme Maurice Meister, l’avoué véreux installé dans le quartier, est responsable du suicide de la sœur du Caméléon de par ses avances et son chantage. Sera-t-il la cible du tueur revenu, malgré tous les risques, pour la venger ? Sujet d’inquiétude supplémentaire pour Alan, Mary Lenley, son amie d’enfance, a pris un emploi de dactylo chez Meister, inconsciente de ses agissements. Alan et le Dr. Lomond, pourront-ils, avant leur concurrent, le mystérieux et rébarbatif inspecteur Bliss, empêcher ce meurtre annoncé et démasquer à temps le Caméléon ? Dénouement dans une nuit de brouillard parmi les dangers et les fantômes de Flanders Lane.

Titre original : The Ringer (1926)

2012 [E-book] Editions Bibliothèque numérique romande

Française Langue française | Traduit par Albert Vialis | Format : ePub | Sortie : 28 septembre 2012