L'homme multiplié
A. E. Van Vogt1976

11.8

FAIBLE

Stevens Masters était prétentieux, lâche, menteur et persuadé de sa supériorité. Il avait pourtant été contraint de participer à une expédition sur la planète Mittend.
Là, les complexes organismes dominés par la Mère tentèrent de s'emparer de lui ; mais en une fraction de seconde, son esprit fut transféré, depuis le monde lointain, jusque sur la Terre, dans le corps de Marc Broehm.
Comment Steven allait-il se faire reconnaître sous cette nouvelle enveloppe charnelle ? Comment, surtout, allait-il recouvrer son corps abandonné sur Mittend ?
C'est alors que le phénomène de transfert va se reproduire et le transformer en un homme multiplié, aux pouvoirs presque infinis.

Titre original : The Man With A Thousand Names (1974)

1996 Editions J'ai Lu (S-F)

Française Langue française | Traduit par Michel Deutsch | 191 pages | ISBN : 2290006599

1985 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

1979 Editions J'ai Lu

1976 Editions J'ai Lu

• Naviss Le 09 Novembre 2018 à 18:18
    Décidément, je suis très mitigé concernant Vogt. Ce livre offrait pourtant un concept plutôt cool, avec un protagoniste odieux qu'on adore détester. L’intrigue est chouette et rythmée, mais malheureusement, il y a cette fin...