L'homme qui court
Michael Gerard Bauer2012

17.3

Très doué en dessin, Joseph s'est donné pour défi de faire le portrait de son voisin, Tom Leyton, un vétéran du Vietnam qui vit reclus dans sa maison. Or, toutes sortes de rumeurs courent sur cet homme étrange et Joseph, qui peine à le saisir, ne parvient pas à le dessiner... Leurs premières rencontres sont difficiles. Pourtant, peu à peu, ils vont devenir amis. Joseph aide Tom à s'occuper de son élevage de vers à soie, et au fil des jours, leur amitié se tisse, les conduisant l'un et l'autre à se confier et à affronter les fantômes qui les habitent.

2012 Editions Bayard (Millézime)

• Arcaalea Le 27 Septembre 2012 à 07:54
    Je retiendrai de ce livre l'écriture magnifique de l'auteur et l'émotion intense que j'ai ressenti qui s'est soldée par des larmes. Que se cache-t-il derrière l'image d'une personne ? quelles sont nos zones d'ombres ? Comment débusquer la lumière ? Les miracles ne seraient-ils pas les petites choses exceptionnelles de notre vie de tous les jours ?
  • Angie S Le 07 Décembre 2015 à 01:38
    Très belle histoire qui m'a arraché quelques larmes.
  • Celine_Cmn Le 24 Mars 2016 à 11:25
    Histoire pleine d'émotions et de coeur.