L'équipe de Livraddict vous souhaite une belle semaine.

Partenariats : il reste des titres en ebook ! Choissisez vite !

L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux

16.9

Comment réagira Annie Graves, vedette de la presse new-yorkaise, lorsque Grace, sa fille unique de 13 ans, et son pur-sang, Pilgrim, seront fauchés par un quarante tonnes sur une route verglacée ?
Elle sera profondément bouleversée, et elle comprendra très vite que, pour sauver Grace, il faut empêcher le sacrifice de l'animal mutilé.
Alors, délaissant tout, elle va partir à la rencontre d'un homme qui possède un don mystérieux. C'est là-bas, dans la splendeur du Montana, que vit Tom Booker, le « chuchoteur », celui qui comprend si bien les chevaux et si peu ses propres sentiments.

Titre original : The horse whisperer

1998 Editions Corgi

1996 Editions Dell Publishing

1995 Editions BCA

• celinev Le 22 Mai 2010 à 20:55
    Très jolie histoire de l'amour d'une mère pour sa fille et de cette dernière pour son cheval.
  • Stellabloggeuse Le 18 Juillet 2011 à 13:32
    Un livre plein d'émotions, et très dense : il raconte beaucoup de choses (handicap, amour, vie à la campagne d'une new-yorkaise stressée, lien homme/cheval) et il les raconte bien
  • Marine76160 Le 13 Septembre 2012 à 18:58
    Très jolie histoire, d'amour entre l'Homme et le cheval. et entre une mère et sa fille. Je pense que c'est un livre qu'il faut lire. En tous cas très belle histoire vraiment.
  • LesChroniquesdEmilie Le 16 Novembre 2012 à 17:31
    Le plus beau roman que j'ai lu jusqu'ici. L'histoire est prenante, sublime. On s'attache aux personnages. Le film est apparemment magnifique aussi
  • Adénine Le 06 Juin 2013 à 10:00
    J'ai eu du mal à entrer dedans, mais un coup plongée, c'est un vrai bonheur...
  • Fofie Le 11 Juillet 2013 à 10:27
    Livre grandiose où tout à sa place ! Bien meilleur que le film ;)
  • Fille-de-lecture Le 06 Décembre 2013 à 22:06
    Je me rappelais bien du film, et ça été un réel plaisir de me replonger dans cette histoire. Très touchant et bouleversant.
  • Lau1307 Le 24 Décembre 2013 à 21:26
    Ce ne fut pas un coup de coeur, mais j'ai trouvé cette histoire magnifique est vraiment très touchante ! À découvrir, je pense, pour les adeptes (ou non) du genre !
  • AurelieRoy Le 09 Avril 2014 à 22:46
    Histoire très poignante et bien meilleur que le film !
  • CorinneM Le 10 Février 2015 à 07:15
    Le sacrifice de cet homme pour la femme qu'il aime et de sa fille est bouleversant. L'auteur s'est inspiré du bouddhisme , il a d'ailleurs mis une citation en entrée de livre. C'est agréable, cela donne une autre dimension de l'existence.
  • Emimi Le 29 Juin 2015 à 22:35
    Nicholas Evans nous plonge au coeur de terres sauvages, où le cheval est considéré non pas comme simple animal mais en tant qu'individu à la complexe psychologie... A la fois poétique et dramatique, ce livre nous plonge dans l'intimité de personnages mais aussi des lieux qui imprègnent ce roman.
  • juliakaneza Le 15 Août 2015 à 09:24
    j'ai lu ce roman adolescente, à l'époque où je faisais énormément d'équitation... j'ai donc évidemment adoré. je l'avais acheté après avoir vu le film et je me rappelle avoir été très agréablement surprise par la fin ; différente de celle du film
  • Cath-de-la-Caille Le 27 Septembre 2017 à 10:13
    Dans le film, la romance fait oublier le cheval et le "chuchoteur', thème principal du livre. A conseiller à tous les amoureux des chevaux et d'éthologie.
  • Alchweder Le 27 Septembre 2017 à 20:40
    Une belle histoire d'Amour (sous ses différentes formes) et de résilience. La narration est fluide et l'écriture est agréable. Le tout est très facile à lire. J'ai toutefois été déçue sur la fin dans la mesure où la tension amoureuse entre l'héroïne et Booker prend trop de place au détriment d'autres aspects de l'histoire. Sa résolution ne m'a d'ailleurs pas plu : trop.... facile en un sens.