L'homme qui murmurait à l'oreille des éléphants
Lawrence Anthony et Graham Spence2011

15.0

Lorsque l’on demanda à Lawrence Anthony, grand défenseur de la nature, de recueillir un troupeau d’éléphants sauvages et traumatisés dans sa réserve de Thula Thula en Afrique du Sud, son bon sens l'incita tout d'abord à refuser.
Quand il sut que les éléphants seraient abattus s'il ne changeait pas d'avis, il décida finalement de les sauver. Au cours des années qui suivirent, Lawrence Anthony devint petit à petit un membre de leur famille, créant des liens inaliénables avec les membres du troupeau. Il comprit alors que ces créatures exceptionnelles avaient beaucoup à lui apprendre sur la vie, la loyauté et la liberté. L'Homme qui murmurait à l'oreille des Eléphants est le récit captivant, drôle et émouvant de l'aventure vécue encore à ce jour par Lawrence Anthony auprès de ces animaux aussi impressionnants que sympathiques.
Retraçant la vie dans une réserve africaine, avec ses personnages hauts en couleurs et parfois ses drames, ce livre délicieux emportera tous les amoureux des animaux et de l'aventure dans un tourbillon d'émotions et de bonheur.

Titre original : The elephants whisperers (2009)

2011 Editions Les 3 génies

Française Langue française | Traduit par Noelle et Michel Saugout | 369 pages | ISBN : 2917952075

2009 Editions Guy Trédaniel

Française Langue française | Traduit par Noëlle Septier-Saugout | 454 pages | ISBN : 9782813220806