L'homme qui s'envola
Antoine Bello2017

16.4

Walker a tout pour être heureux. Il dirige une florissante entreprise au Nouveau-Mexique et sa femme, la riche et belle Sarah, lui a donné trois magnifiques enfants. Et pourtant, il ne supporte plus sa vie. Entre sa famille, son entreprise et les contraintes de toutes sortes, son temps lui échappe. Une seule solution : la fuite. Walker va mettre en scène sa mort de façon à ne pas peiner inutilement les siens.
Malheureusement pour lui, Nick Shepherd, redoutable détective spécialisé dans les disparitions, s’empare de son affaire et se forge la conviction que Walker est encore vivant. S’engage entre les deux hommes une fascinante course-poursuite sur le territoire des États-Unis. En jeu : la liberté, une certaine conception de l’honneur et l’amour de Sarah.
L’homme qui s’envola, balayé par le grand souffle de l’aventure, est aussi un récit pénétrant sur la fragilité des réussites humaines.

2019 Editions Folio

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 21 février 2019 | ISBN : 9782072823572

2017 Editions Gallimard (Blanche)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 4 mai 2017 | ISBN : 9782070197385

• Carolivre Le 27 Mai 2017 à 09:34
    Un très bon roman bien rythmé. Antoine Bello tient bien son intrigue.
  • rafjoada Le 04 Juillet 2018 à 15:38
    J'ai adoré ce roman ! Ici, Antoine Bello aborde la différence entre les Hommes et notamment notre rapport au bonheur qui n'est pas le même selon l'âge et la personne. Les personnages sont très attachants. La course-poursuite en Walker et le détective est très bien menée. A lire absolument.
  • Blueberrynight Le 25 Août 2018 à 16:28
    Un très bon roman à suspense, qui ne manque pas d'humour. J'ai beaucoup aimé le côté original de l'intrigue et les chapitres écrits du point de vue de chaque personnage. A lire!
  • CheerfulK Le 10 Février 2019 à 17:35
    Assez super, comme Scherbius. Je crois que je suis in love de ce que fait cet auteur.
  • Faby de Caparica Le 25 Juillet 2019 à 08:04
    Excellent page turner
  • NicoG Le 03 Septembre 2020 à 20:09
    J'ai beaucoup aimé la première partie. C'est prenant, on s'attache au personnage (bon le lire à 50 ans ça aide). Mais ensuite, l'écriture devient vraiment trop du Stephen King (sans l'aspect fantastique), et rien n'est plus crédible, personnages ou scénario. J'aime bien SK, mais après le début, c'est dommage.