L'homme qui venait de nulle part
Penelope Williamson1997

15.6

Quand l'arrivée d'un étranger sème le trouble dans la vie et les coeurs d'une petite communauté amish... Un roman bouleversant, porté par une héroïne inoubliable et un souffle romanesque exceptionnel, avec en toile de fond les décors somptueux de l'Ouest américain à la fin du XIXe siècle. Veuve depuis peu, la jeune et belle Rachel lutte pour élever seule son fils tout en respectant les règles de la communauté des Justes. Une vie simple et austère, qui suit le rythme immuable et exigeant de la nature selon l'ordre voulu par Dieu. Mais la jeune femme ne se sent pas encore prête à se remarier, comme le lui impose la loi de son clan. Encore sous le choc de la barbarie de ces " étrangers " qui ont assassiné son époux, Rachel essaie simplement de reprendre le cours de sa vie. Un matin d'hiver, un homme survient, qui va bouleverser son destin... Un meurtrier, un hors-la-loi issu du monde de violence et de haine que les Justes rejettent. À l'encontre de toute règle, Rachel va porter secours à cet étranger, au risque de se voir bannie des siens...

Titre original : The Outsider (1996)

2009 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Régina Langer | 561 pages | ISBN : 2298020418

2008 Editions Belfond

1998 Editions Belfond

1997 Editions France Loisirs

Française Langue française | 511 pages | ISBN : 2298020418

1996 Editions Simon & Schuster

• Anonymous_Famous Le 16 Février 2014 à 12:35
    Un histoire intense. Des personnages puissants. Un vrai western comme on n'en voit plus. Inoubliable.
  • A la page des livres Le 19 Avril 2021 à 15:03
    Merveilleux. Ce roman me rappelle le film Witness. J'ai adoré l'évolution des personnages : Rachel, la pure et innocente Juste / Caïn, cet étranger au passé meurtrier et douloureux / Benjo, l'enfant bègue / Noah et son fils Mose. Très romantique. Superbe décor. Contexte riche. Personnages principaux et secondaires précisément construits.
  • DayOver?No Le 13 Juillet 2022 à 07:27
    Un agréable moment de lecture. La romance n'est pas dans mes habitudes de lecture, mais j'ai aimé me balader dans les grands espaces du Montana, découvrir la vie des Justes, leurs valeurs et les nombreux personnages secondaires qui viennent enrichir le récit. Malgré un démarrage un peu lent, on se laisse porter par le fil des événements. La romance n'est pas omniprésente.
  • candylit Le 21 Août 2022 à 20:57
    Une très belle romance dans laquelle j'ai trouvé les personnages très touchants!