L'homme volcan
Mathias Malzieu2011

16.1

"L’Homme Volcan" relate l'histoire, tendre et mélancolique, d’une jeune fille qui vit les retrouvailles d’avec son petit frère, mort quelques temps plus tôt en tombant dans un volcan, et qui revient la visiter sous la forme d’un fantôme incandescent.

"L'Homme Volcan" est un livre animé écrit par Mathias Malzieu, sur une musique originale signée Dionysos. Servi par un moteur de lecture innovant, le récit vole au-dessus de brumes dévoilant par touches l'univers pictural de Frédéric Perrin, composé d’une série de peintures animées et interactives qui viennent rythmer le texte au même titre que la musique.
(Exclu Appstore)

2013 Editions Flammarion

2011 [E-book] Editions Flammarion

• Claifab Le 30 Décembre 2014 à 18:07
    C'est vraiment magique ! Plus qu'un livre une expérience qui fait appel à presque tous nos sens. Et pour une fois le format ebook est justifié. C'est gratuit et très (trop ?) court. Vous n'avez donc aucune excuse pour ne pas le lire.
  • Li.bel.lule15 Le 13 Février 2015 à 15:27
    Superbement et magnifiquement surprenant !
  • LulaBouquine Le 27 Mai 2015 à 20:15
    Une petite nouvelle un peu trop courte à mon gôut mais tellement agréable à lire et à découvrir, avec ses métaphores qui m'ont faire sourire.
  • bri_breizh Le 16 Mai 2016 à 14:46
    Une nouvelle très agréable à lire sur fond de poésie et avec un trait d'humour malgré la mort du petit frère. Mathias Malzieu, fidèle à lui-même nous offre une lecture mignonne et gourmande !
  • Azeleen Le 21 Janvier 2019 à 16:57
    Comme toujours, Mathias Malzieu nous emmène dans une histoire magique et enchanteresse avec un brin d'humour ^^
  • Cel Kila Le 29 Mai 2019 à 13:16
    Court conte poétique sorti tout droit des méninges de Malzieu, "L'Homme Volcan" se lit en même pas 1/4 d'heure et pourtant, on y retrouve tous les ingrédients qu'on aime chez l'auteur. Un moment simple, poétique (oui, je me répète), joli.